La marque Quaife
L’entreprise Quaife, de son nom complet RT Quaife Engineering, Ltd, est un fabricant britannique de pièces de groupe motopropulseur automobile (aussi appelé GMP). Quaife conçoit et fabrique des boîtes de vitesses et des trains d’engrenages de remplacements, y compris pour les véhicules à quatre roues motrices.
La marque de fabrique de Quaife c’est sa gamme d’autobloquants différentiels, un genre de différentiels à glissement limité qui emploient des engrenages hélicoïdaux plutôt que des mécanisme d’embrayage qui sont contrôlés soit mécaniquement, soit via des ordinateurs. Ils sont généralement disponible comme pièces de rechange, mais pour certains les modèles sont spécifiés par les fabricants automobile comme les fabricants de pièces détachés.
Pendant une courte période, Quaife s’attela sur la construction de la R4 GTS en 1999 qui participa entre autre à la British GT Championship. Actuellement Quaife travaille sur la R40.
Le fondateur, Rod Quaife, créa l’entreprise en 1965. A présent c’est Micheal Quaife (Directeur Technique) et sa sœur Sharon Quaife-Hobbs (Directeur Financier) qui on pris le relai. Le fils de Rod, Phil Quaife, ainsi que le fils de Sharon, Adrian Quaife-Hobbs, sont tous deux pilotes de course professionnel.
L’un des sites de la marque est à Sevenoaks, et l’autre à Gillingham.
En 2004, la Dodge Str-4 était équipé d’une détection de couple Quaife à glissement limité différentiel (« Limited Slip differential » dans la langue de Shakespear).
De 2008 à 2010 la Chevrolet Cobalt SS Turbocharged pouvait être équipé en option d’un ATB Quaife à glissement limité différentiel.
Laisser un commentaire