La Nissan DeltaWing
La Nissan DeltaWing aux 24h du Mans 2012 !
Elle est belle, elle est design, elle est aérodynamique, elle est économique (enfin nous ne parlons pas de son coût de construction) ! Certains la verront comme un ovni venu tout droit d’un film de science fiction, mélange de la Batmobile et d’un avion de chasse. Mais sous ses airs futuristes la Nissan DeltaWing cache bien des surprises et de belles innovations ! Sous le capot le moteur est un quatre cylindres 1,6l turbo à injection directe qui développe 300 chevaux développé. Pas mal mais rien d’éloquent non plus ! Le secret réside dans le faite qu’elle sera capable de rivaliser avec une LMP2 voir une LMP1, en proposant la moitié de puissance et de poids (575kg) et un réservoir de 40 litres d’essence, pour les mêmes performances ! Alléchant ! Le freinage sera assuré par des freins en carbone. L’enjeu est clair pour ce prototype, trouver une solution en terme de rapport performance/consommation et elle compte bien faire ses preuves ce week end au Mans! En effet elle sera présente ce week end aux 24 heures du Mans et aura comme pilote Marino Franchitti et Michael Krumm, en hors catégories.
Voir notre article sur le programme des 24 heures du Mans 2012.
Cet engin fera surement le bonheur des photographes et attirera sans aucun doute les regards à chaqu’un de ces passages devant les tribunes des spectateurs!
Nissan en s’associant au projet Delta Wing, s’offre avec cette voiture une belle visibilité médiatique pendant les 24h du Mans, qui sera retransmis dans le monde entier !
Le 2éme sponsor, Michelin, signe quand à lui des pneus de compétition sur mesure !
Ce bolide présenté pour devenir le châssis Indycar 2012, fut rejeté par la commission.
Video de la Nissan DeltaWing
Je vous laisse apprécier avec cette caméra embarquée la Nissan DelataWing en action, qui nous laisse entrevoir une belle carrière à ce nouveau véhicule!
Laisser un commentaire