RECARO, célèbre fabricant de sièges
L’histoire de la réussite de l’entreprise RECARO débute en 1906 à Stuttgart, lorsque Wilhelm Reutter, maître-sellier âgé de 32 ans, fonde son entreprise.
RECARO se fait un nom en tant que constructeur de carrosseries de limousines dans les années 1920, dix ans plus tard il fabrique la carrosserie de la mythique Volkswagen Coccinelle ! C’est en 1949 que la marque est associée au sport auto en travaillant avec Porsche pour équiper ses habitacles !
RECARO fige sa marque en 1963 avec l’association des mots : REutter et CAROsseries. Le premier siège sport RECARO est présenté en 1965. Ce qui a fait la réussite de RECARO c’est son innovation ! Avant, les sièges de voitures tout comme les fauteuils de salon n’offraient aucun maintien latéral ! Dès 1968 RECARO a innové avec un premier siège doté de guidage latéral et soutient réglable des épaules ! C’est le début des sièges baquets !
L’entreprise RECARO devient ensuite rapidement une marque référence dans le domaine du sport mécanique en se positionnant comme un constructeur haut de gamme. Aujourd’hui, du siège bébé au baquet homologué FIA, RECARO propose ce qu’il se fait de mieux et équipe les véhicules les plus prestigieux: Porsche, Audi, Ferrari, Mercedes, Aston Martins, Dodge, Lamborghini…
Vous l’aurez compris, RECARO a totalement réussi l’association du luxe et du sport auto proposant aux pilotes des sièges baquets à la fois performants et design. A noter également que c’est l’un des seuls fabricants à proposer une version de ses sièges baquets de 2ème monte homologuée pour la route (homologation ABE)
Si tout comme moi vous en avez marre d’être valdingué de gauche à droite à chaque attaque de virage il n’y a plus à hésiter, passez aux choses sérieuses avec les baquets RECARO !
[ad#grd-rectangle]
Laisser un commentaire