Championnat de France GT à Navarra – Emission N°2 – 3/3

La cinquième manche du Championnat de France GT, s’expatrie sur le circuit de Navarra. Lors de la première course, Grégoire Dumoustier fait un départ canon au volant de la McLaren de l’écurie Art Grand Prix. A coté de lui Fabien Barthes sur la Ferrari Sofrev-ASV se fait souffler la place par Henri Hassid sur la Porsche Pro GT. Alors second, il devance la Viper de Franck Morel.
Après l’arrêt aux stands obligatoire et le changement de pilote la McLaren repart en tête. Stéphane Ortelli, avec l’Audi n°32, retrouve rapidement le tiercé. Le Monégasque a doublé Fred Gabillon et la Mercedes du Sébastien Loeb Racing, à la lutte avec la Ferrari/Sofrev-ASP de Morgan Moullin-Traffort. Malheureusement, cette bataille se termine par un accrochage dans la vingtième boucle. La McLaren ne sera pas rejointe ainsi Grégoire Demoustier et Ulric Amado l’emportent. Deuxièmes à passer la ligne d’arrivée, Anthony Beltoise et Henry Hassid sont suivie par l’Audi R8 LMS ultra du Team Audi France. A son volant Stéphane Ortelli et David Hallyday signent un nouveau podium.

Podium pour les deux Porsche du Team ProGT by Almeras, pilotées par Laurent Pasquali-Franck Perera et par Henry Hassid/Anthony Beltoise. Troisième du jour, ce tandem conforte son avance en tête du championnat. Mais le fait marquant revient à Fabien Barthez qui est passé en premier sous le drapeau à damiers de cette deuxième course du Championnat de France GT FFSA à Navarra. Après un premier podium à Magny-Cours, l’ancien footballeur a décroché son premier succès avec Morgan Moullin-Traffort et la Ferrari du Team Sofrev-ASP. Le duo est désormais troisième au classement général. L’avant dernière épreuve de la saison se disputera le 29 et 30 septembre prochain au Mans.

Salut à la semaine prochaine

[ad#lpa-video]

 

Sur le même thème

  • Chevrolet Malibu – Emission N°2 – 2/3

    La cinquième manche du Championnat de France GT, s’expatrie sur le circuit de Navarra. Lors de la première course, Grégoire Dumoustier fait un départ canon au volant de la McLaren...
Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Laisser un commentaire