BMW confirme son programme sportif et une nouvelle Z4 !
Comme le veut la tradition, BMW Motorsport a célébré ses champions lors de sa cérémonie de fin d’année, à Maisach, le siège de la BMW Driving Academy. Le constructeur allemand en a profité pour confirmé son programme sportif en 2013… et annoncé le lancement d’une nouvelle Z4 qui courra en American L.e Mans Series.
2012 a été une saison couronnée de succès pour BMW qui a notamment remporté les trois titres – Pilotes avec Bruno Spengler, Teams et Constructeurs – en DTM, et ce pour son grand retour dans la discipline allemande. En parallèle, la marque s’est aussi classée deuxième de l’American Le Mans Series en GT, décrochant également plusieurs succès tant en Championnat du Monde GT1 que dans les différentes séries GT3. Le programme 2013 s’inscrit dans la continuité, avec tout de même quelques nouveautés.
Une nouvelle BMW Z4 GTE en ALMS !
BMW poursuivra son engagement en American Le Mans Series. Doublement sacrée en 2010 (teams et constructeurs), puis triple couronnée en 2011 (pilotes, teams et constructeurs), la firme de Munich tentera de reprendre sa marche en avant avec un nouveau modèle. Le chapitre M3 se termine avec l’arrivée d’une BMW Z4 GTE basée sur la version GT3. Outre-Atlantique, cette auto sera alignée par le Team RLL (Rahal Letterman Racing). Sera-t-elle présente en Europe ? Mystère pour le moment, tout en sachant que le programme GT dans les séries Le Mans a régulièrement été une volonté de la branche américaine.
La BMW Z4 GT3 sera toujours en piste dans les championnats nationaux et européens. Elle sera également alignée dans des épreuves d’endurance telles que les 24 Heures du Nürburgring, de Spa et de Dubai.
Deux M3 de plus en DTM…
Tenant du titre, BMW continue bien évidemment son engagement en DTM (Deutsche Tourenwagen Masters). Ce ne sont plus six M3 qui seront au départ, mais huit. Le Team MTEK, dirigé par le Hollandais Ernest Knoors, rejoint ainsi le Team Schnitzer, le Team RBM et le Team RMG. Au niveau des pilotes, on ne change pas un escadron qui gagne : Bruno Spengler, Augusto Farfus, Joey Hand, Andy Priaulx, Martin Tomczyk et Dirk Werno. Ils seront accompagnés par le jeune allemand Marco Wittmann, deux fois vice-champion F3 Euro Series et pilote d’essais et de développement en 2013. Champion Italian GT avec la BMW Z4, Thomas Biagi a remporté le BMW Sports Trophy (décerné à un pilote privé). Il bénéficiera de fait d’une séance d’essais au volant de la M3 DTM.
Enfin, BMW sera de nouveau présent en WTCC à travers les BMW 320 TC engagées par des teams indépendants et la marque poursuit sa formule de promotion, la Formula BMW Talent Cup qui a révélé des pilotes tels que Sebastian Vettel, Nico Rosberg ou encore Nico Hülkengerg. La gamme de vêtements aux couleurs de BMW Motorsport à retrouver ici.
[ad#grd-rectangle]
Laisser un commentaire