Nissan Deltawing – Emission N°11 – 3/3
L’Histoire est en marche chez Nissan.
La Nissan DeltaWing a terminé sa course sur le circuit de Road Atlanta, en cinquième position au terme des 1000 miles du Petit Le Mans, épreuve finale des championnats American Le Mans Series (ALMS) et European Le Mans Series (ELMS) et cela malgré l’obligation de partir en fond de grille derrière plus de quarante autres concurrents pour cause de réglement. Outre cette réussite en ALMS, Nissan remporte également les trois premières places du Championnat ELMS LMP2 grâce à la nette domination, une nouvelle fois, du V8 Nissan VK45DE Nismo.
Si l’on compare aux jours précédents, la course aura été plutôt calme pour la Nissan DeltaWing, rudement sortie de piste lors des essais du mercredi par une concurrente. Comme on peut le voir sur ces images en caméra embarquée l’inconscience du pilote à la Porsche verte qui oublie de regarder dans son rétroviseur en reprenant sa trajectoire. De ce fait il embarque la Nissan Deltawing.
Belle et impressionnante figure de style comme le prouve ces images vu depuis l’intérieur. Une séquence dont se serait bien passé son pilote. Heureusement il s’en sort simplement avec une belle frayeur. Une lutte contre la montre s’était alors mise en route pour que la voiture soit réparée et prête pour les essais de jeudi et vendredi. En dépit d’un temps de qualification dans le top 10, la Nissan DeltaWing fut reléguée en fond de grille, les organisateurs jugeant la voiture « hors compétition officielle ». Un tel jugement a ses raisons d’être mais il représente tout de même un danger car la Nissan DeltaWing, très performante, a dû doubler tout le peloton GT en très peu de temps et essuyer les premières interventions de la voiture de sécurité.
Après la sortie de piste très spectaculaire du mercredi encore fraîche dans les mémoires, personne dans l’équipe ne souhaitait de nouvel incident. Finalement, l’inquiétude n’était pas de mise ; la Nissan DeltaWing est remontée jusqu’à la cinquième place de ces 1000 miles du Petit Le Mans courus en quelques dix heures. Les deux pilotes, Lucas Ordoñez et Gunnar Jeannette, ont été excellents et rapides, permettant à cette voiture qui défraie la chronique de terminer sa première course.
Salut à la semaine prochaine
[ad#lpa-video]
Laisser un commentaire