Subaru Forester

Si Subaru, marque japonaise doit sa réputation à son palmarès sportif, c’est surtout par sa technologie de la transmission intégrale permanente symétrique. Ainsi depuis 1997 cette solution unique se retrouve sur le Forester. Aujourd’hui il arrive plus tendance, dans un style S.U.V, nettement moins break camionnette.
La preuve avec son regard aux optiques effilées qui se parent de phares Led, il reprend le standard des crossover actuels. Cela en y ajoutant la célèbre calandre aux constellations signature maison. Mais aussi par la présence d’un bouclier surdimensionné qui démontre le coté baroudeur du Forester.
De profil, le passage des roues amplifie la stabilité de l’ensemble. La présence des barres de toit chromée donne un peu de fraicheur à l’ensemble. L’arrière s’entoure de feux débordants dans la lignée des gros franchisseur. Le hayon suivant la finition se motorise.
Coté dimension avec 4.59 m de long, 1.79 m de large pour 1,69 m de haut à quelques mm près les dimensions restent sensiblement identique. L’empattement à 2.64 m quand à lui prends 20 mm. Le coffre augmente son volume de 55 litres passant ainsi à 505 litres. En fonction de la configuration de la banquette,  il forme un plancher plat dans lequel un vélo rentre,  cela sans ôter les roues. Rien de bien évolutif.
Bon point pour l’ouverture des portes pas loin de former un angle droit.  A l’intérieur, la planche de bords très classique comporte une console centrale ou se trouve les diverses commandes de climatisation, de l’autoradio voir du GPS, en fonction de la finition.
Le Forester reçoit un ergonomique volant multifonction. Le bloc tachymètre compte tour se dissimule du soleil sous une casquette. Les sièges confortables procurent un bon maintien.

Et coté moteur me direz vous ?
Pas de cinglant changement. Toujours le vaillant deux litres diesel Boxer de 147 chevaux qui par sa technologie de pistons inversés à plat évite un maximum de vibrations.  De plus ce moteur Subaru Boxer se passe d’un arbre d’équilibrage comme sur les motorisations en V ou en ligne. Il en résulte un double avantage un excellent temps de réponse et une consommation en légère baisse. On regrettera que la boite automatique Lineartronic ne soit disponible que sur les motorisations essence. Alors évolution ou révolution sans aucun doute possible évolution par un renouveau de son style. Mais aussi par une remise à jour des aides à la conduite que l’on retrouve à la concurrence.

Le Subaru Forester de nouvelle génération vous offre de rouler différent avec une motorisation à la technologie boxer exclusive.

Prix de la Subaru Forester à partir de 29 900 €

[ad#grd-rectangle]

Sur le même thème

  • Fiat Panda 4×4 – Emission N°20 – 2/3

    Si Subaru, marque japonaise doit sa réputation à son palmarès sportif, c’est surtout par sa technologie de la transmission intégrale permanente symétrique. Ainsi depuis 1997 cette solution unique se retrouve...
Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Laisser un commentaire