MITSUBISHI Concept CA- MIEV
Conforté par les retours positifs des clients sur l’i-MiEV depuis son lancement en 2009 et par les progrès constants réalisés dans les technologies de batterie et les groupes propulseurs électriques, Mitsubishi entend aujourd’hui emmener les véhicules tout électriques en dehors des villes.
Cela en proposant une nouvelle génération de véhicule électrique compact, tel ce Concept CA-MiEV. Enorme progrès du coté de l’autonomie qui se situe autour de 300 km soit l’équivalent d’une semaine de conduite en moyenne pour un automobiliste européen. En effet le kilométrage moyen en Europe représente 14 0000 km.
Ainsi ces 300 kms semblent parfaitement adaptée à une utilisation périurbaine, voire en milieu rural. Ce premier véritable concept de Mitsubishi Motors depuis des années, se veut une déclaration d’intention, soulignant le retour à la primauté de la technique. Pour preuve ses performances aérodynamiques et son Cx de 0.26 que lui procurent ses lignes lisses et sa silhouette en forme de flèche.
Le Concept CA-MiEV donne une nouvelle dimension à la notion d’aérodynamique dans la catégorie des petites voitures, comme en témoigne sa distinctive ligne de toit arrière plongeante. Il se distingue non seulement par ses choix comme le plancher totalement plat, les caméras de recul, les prises d’air minimales, le diffuseur arrière. Sans omettre une foule de détails, à l’instar de ses feux avant et arrière en forme de boomerang et de sa ligne d’embouti latérale ascendante qui enveloppe ses passages de roue arrière pour créer une nette impression de mouvement vers l’avant.
Pour alimenter son Concept, Mitsubishi inaugure son groupe propulseur de nouvelle génération à haut rendement énergétique. Il se compose d’un bloc intégré tout-en-un de 80 kW avec inverseur et chargeur. Il est le gage d’une meilleure gestion de l’énergie, par ses dimensions optimisées et son poids réduit. D’autant que ce bloc batterie plat et compact lui assume un encombrement réduit.
Autre astucieuse nouveauté sa technologie de charge sans fil par résonance magnétique qui évite une rallonge de branchement.
Ainsi en gommant les différents défauts de l’électrique, le Concept CA-MiEV de Mitsubishi devient viable en vue d’une utilisation quotidienne.
[ad#grd-rectangle]
Laisser un commentaire