Essai Porsche CAYMAN S sur circuit !

Sortie en 2005, voici aujourd’hui le Porsche Cayman S, dans sa troisième génération. Ce coupé sport deux places a été repensé de fond en comble. A croire que Monsieur Plus a encore sévit plus bas, plus long, plus léger, plus rapide, plus efficace et plus puissant que jamais.

Prix de la Porsche Cayman S à partir de 65 608 € hors option

 EXTERIEUR de la Porsche Cayman S

L’avant dominée par les ailes aux rondeurs typiquement Porsche intègrent de nouveaux phares, en hommage à l’héritage victorieux de la marque dans les années 60 et 70. Le bouclier doté de grandes prises d’air dynamiques, donne encore plus de puissance et de mordant à cette nouvelle génération.
Sur le Cayman S, la teinte noire de ces entrées d’air tranche sur la jupe avant couleur carrosserie, affirmant ainsi le caractère sportif du modèle. En combinaison avec la large voie, les lignes de toit, tranchées, s’effilent vers l’arrière. La puissance des ailes est soulignée par les roues en 20 pouces.
A l’arrière, et pas uniquement pour agrémenter cette silhouette déjà attrayante, l’aileron télescopique se déploie automatiquement à 120 km/h. Grâce aux clignotants, très fins, qui prolongent sa ligne lorsque l’aileron est replié, cette lame aérodynamique semble se fondre dans les feux arrière, à diodes bien entendu.

DIMENSIONS de la Porsche Cayman S

Avec 4.38 m de long, 1.80 m de large et 1.29 m de haut, le Cayman S représente le parfait équilibre entre beauté et sportivité. Cette stricte deux places fait tout pour garder son coté exclusif.

[ad#grd-rectangle]

L’INTERIEUR

Un intérieur ou beauté rime avec qualité tout simplement. L’architecture intérieure a été entièrement repensée. Elle offre une meilleure vue panoramique, une plus grande liberté de mouvement et des sièges de série positionnés très bas. L’élément le plus marquant de ce nouvel intérieur est sans conteste la console centrale montante. Son but raccourcir la distance entre volant et levier de vitesse pour faciliter le passage des rapports. Un principe hérité des circuits automobiles et transposé aux modèles de série. Quant au contact, il se trouve bien sûr à gauche. Vos mains se refermeront confortablement et efficacement sur le volant sport à 3 branches. Derrière lui, 3 instruments ronds vous fourniront toutes les indications essentielles. Sous la large lunette arrière du Cayman, le vaste espace destiné aux bagages a été repensé. Le hayon aux dimensions généreuses s’ouvre largement pour faciliter l’accès au coffre.

MOTORISATION de la Porsche Cayman S

Le Cayman S dispose de la version affutée du 6 cylindres à plat de 3,4 litres. Ce dernier développe 325 ch. La puissance est transmise aux roues arrière, par la boite Porsche PDK à sept rapports. Le 0 à 100 km/h demande seulement 4,7 secondes avec le pack Sport Chrono qui équipe celle ci. Sa vitesse de pointe atteint 281 km/h sur circuit selon la formule consacrée. Ainsi, la consommation en cycle mixte tombe à seulement 8 l aux 100. Les émissions de CO 2.sont de 188 g / km bluffant en rapport à la puissance.

BOITE

La transmission s’effectue par le biais de la célèbre boîte Porsche Doppelkupplung plus simplement PDK à 7 rapports et double embrayage, une pure merveille Malheureusement, cette dernière appartient à la longue liste des options disponibles.

CHASSIS

Le châssis a lui aussi été entièrement repensé. Pour augmenter la stabilité dynamique et la tenue de route dans des situations de conduite extrêmes, le Cayman S bénéficie en option de la version encore améliorée du Porsche Active Suspension Management (PASM), avec carrosserie surbaissée de 10 mm.

ORIGINALITE

Disponible sur demande et destiné à renforcer la réactivité et la conduite sportive du nouveau Cayman S, le pack Sport Chrono est pour la première fois proposé avec une suspension dynamique de la boîte de vitesse. À la clé, un comportement plus stable à vitesse élevée dans les courbes et un confort de conduite optimal.

CONCLUSION

Aussi sportive que joueuse le Porsche Cayman S appartient aux véhicules qui vous procurent puissance, performance, agilité sans oublier le plaisir !

Porsche Cayman S à partir de 65 608 € hors option

Sur le même thème

Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Laisser un commentaire