Volkswagen Crossblue Coupé

Le salon Shanghai Auto 2013 a été l’occasion pour Volkswagen de lever un coin du voile sur son futur CrossBlue Coupe, présente en première mondiale.

Il augure une nouvelle ère en matière de design des SUV. Les lignes horizontales, emblématiques de la nouvelle image de marque, englobent désormais les blocs optiques. Les touches de chrome marquantes dans la partie inferieure soulignent le tempérament SUV du Volkswagen CrossBlue Coupe et font écho à la grille de calandre. Le tempérament d’une sportive. Le CrossBlue Coupe est anime par une architecture Plug-in-Hybrid à la fois économe et dynamique. Associe à deux moteurs électriques, le V6 turbo à injection directe d’essence (TSI) développe une puissance totale maximale de 415 ch. Dans cette configuration, le SUV affiche le tempérament d’une sportive puisqu’il atteint la vitesse de 100 km/h départ arrête en 5,9 s et une vitesse de pointe de 236 km/h. Son comportement dynamique remarquable ne l’empêche pas d’exceller sur le plan de la sobriété, avec une consommation moyenne limitée a 3,0 l/100 km. Même en mode de consommation hybride (cycle partiel avec batterie déchargée et entrainement assure par le seul TSI), le SUV de 4,9 m de long se contente de 6,9 l/100 km, soit une autonomie théorique de 1 190 km (pour un réservoir de 80 l) entre deux arrêts a la pompe.

Le CrossBlue Coupe peut rouler en mode électrique pur  et donc sans émissions sur une distance de 33 km cela a une vitesse maximale de 120 km/h. Le conducteur peut activer ce mode d’une simple pression sur un bouton pour en tirer parti en milieu urbain par exemple. Conçue sur la base de la plateforme transversale modulaire MQB, cette étude pourrait également être réalisée avec des motorisations conventionnelles. Dotée de cinq places assises confortables et d’un grand coffre dont la capacité peut atteindre les 1 101 litres, le CrossBlue Coupé se positionne comme un SUV avant-gardiste, tant d’un point de vue technique que visuel.

Sur le même thème

  • Golf 7 – Emission N°8 – 2/3

    Le salon Shanghai Auto 2013 a été l’occasion pour Volkswagen de lever un coin du voile sur son futur CrossBlue Coupe, présente en première mondiale. Il augure une nouvelle ère...
  • Volkswagen XL1

    Le salon Shanghai Auto 2013 a été l’occasion pour Volkswagen de lever un coin du voile sur son futur CrossBlue Coupe, présente en première mondiale. Il augure une nouvelle ère...
Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Laisser un commentaire