Qualifications 24 Heures du Mans 2013
Les qualifications des 24 Heures du Mans se sont terminées ce jeudi soir avec deux séances mouvementées : météo changeante et nombreuses interruptions. Les Toyota se classent aux 4e et 5e positions du général (Loic Duval poleman), tandis que la meilleure ORECA 03 (Delta-ADR) pointe à la deuxième place de la catégorie LM P2.
En LMP2. 2e et 5e chronos pour Delta-ADR!
Après avoir décroché la pole position de la catégorie LM P2 en 2011 et 2012, la ORECA 03 a signé le deuxième chrono des qualifications des 24 Heures du Mans 2013 par l’intermédiaire de G-Drive Racing by Delta-ADR et du trio Martin/Conway/Rusinov.
L’équipage a occupé la pole provisoire jusqu’à moins de deux minutes de la fin des qualifications. G-Drive by Delta-ADR place ses deux autos dans le Top 5 avec la voiture sœur de Nakano/Hamilton/Graves, tandis que Murphy Prototypes se classe 7e avec Hartley/Patterson/Chandhok. Samedi à 15h, huit châssis ORECA prendront part aux 24 Heures du Mans – sept ORECA 03 et une Alpine A450 – dont sept sont propulsés par un V8 préparé dans les ateliers du département moteur d’ORECA à Magny-Cours.
Le résumé : https://www.oreca.fr/le-mans-qualifs-premiere-ligne-pour-la-oreca-03-de-g-drive-racing-by-delta-adr/
Accidenté la veille, TDS Racing poursuit la reconstruction de sa ORECA 03 avec une monocoque qui a été amenée depuis Signes durant la journée.
En LMP1.
Les deux TOYOTA TS030 HYBRID se classent aux quatrième et cinquième rangs derrière les trois Audi. La n°8 de Sarrazin/Davidson/Buemi a amélioré son chrono de la veille pour remonter au quatrième rang et devancer de justesse la voiture sœur, la n°7 de Nakajima/Lapierre/Wurz. Ancien pensionnaire du Team ORECA, Loïc Duval signe sa première pole aux 24 Heures du Mans.
Laisser un commentaire