Mitsubishi SPACE STAR essai sur route !

Quand on parle de Mitsubishi, on s’attend à un gros 4X4 ou à une sportive, vu l’éloquent palmarès de la marque aux trois diamants l’image. Eh bien pas du tout. Aujourd’hui la division automobile du groupe japonais propose une petite berline de 5 portes et 5 places. Voici la Space Star, c’est ainsi qu’elle se nomme en Europe. Et Mirage sur les autres continents. En effet ce modèle mondial répond à la demande des nouvelles réglementations antipollution en offrant de très faibles niveaux de consommation et d’émissions de CO2. Par l’utilisation des technologies éco responsables qui incluent, une aérodynamique optimisée, un poids restreint, des dimensions rationnalisées et des motorisations à haut rendement énergétique.

Prix de la Mitsubishi Space Star à partir de 9 690 €

Mitsubishi-Space-Star

EXTERIEUR A L’ARRÊT

Dès sa conception, la Mitsubishi Space Star à été conçue pour le futur en prévoyant une architecture Duale. Ainsi elle pourra accueillir une propulsion totalement électrique ainsi qu’hybride. De telle façon à réduire les couts de production. Au premier coup d’œil, sa silhouette porte une série d’éléments stylistiques sophistiqués qui adoucissent ses formes en vue d’améliorer sa pénétration dans l’air. Comme par exemple, la voie avant plus large que celle de l’arrière ou la ligne de toit effilée qui réduisent les trainées. Il en va de même pour les prises d’air, les enjoliveurs de roues intégraux plats ou l’imposant becquet d’air. Ainsi le CX s’établit à 0.27, l’un des plus bas de sa catégorie. La voiture glisse mieux dans l’air ce qui entraine une consommation en baisse.

DIMENSIONS

La Space Star fait partie des véhicules les plus compacts de sa catégorie. Ceci est du en partie par le compartiment moteur extrêmement réduit. Il dégage ainsi de l’espace pour les cinq occupants de la voiture. Avec 3.71 m de long, 1.66 de large et une hauteur d’1.49 m, elle offre tout de même un volume de coffre de 235 litres. Sa banquette arrière est fractionnable 60/40.

MOTORISATION

La voiture de cet essai dispose du moteur trois cylindres de 1.0 de cylindrée. Il développe 71 chevaux. Sa vitesse maxi s’établit à 172 km/h sur circuit et passe de 0 à 100 km/h en 13.6 secondes. Par sa technologie de pointe, la Mitsubishi Space Star s’offre une consommation mixte de 4.2 litres aux 100 km, avec des émissions de 96 gramme de CO2 par km. Avec cette motorisation, Mitsubishi Motors a reçu le prix Auto Environnement MAAF 2013, dans la catégorie « Thermique de moins de 100 chevaux

BOITE

Coté transmission, la Space Star reçoit la nouvelle boîte mécanique à cinq rapports, plus légère et plus compact qui permet de participer à la réduction de consommation.

SUSPENSION

A l’avant des éléments MacPherson qui travaille à la torsion, l’arrière est pourvu de ressort hélicoïdaux

ORIGINALITE

La direction électrique propose un rayon de braquage de seulement 4.60 m. Ainsi 3.48 tours de volant suffise pour passer d’une butée à l’autre. Bien pratique en ville ou sur des routes étroites.

CONCLUSION

Cette Mitsubishi Space Star permet d’offrir un faible cout d’utilisation ce qui en période difficile n’est pas négligeable. Cela dans une voiture qui a tout sauf d’être low cost. Alors pourquoi s’en priver.

Gamme Mitsubishi Space Star à partir de 9 690 €

[ad#grd-rectangle]

 

Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Laisser un commentaire