Renault CAPTUR – L’avis de Jerome Vassia

La volonté de Renault en créant Captur de réunir, le meilleur du monospace, du SUV et d’une berline s’appelle tout simplement un crossover. Ainsi en partant de la Clio dernière génération, esprit de famille oblige, si vous ajoutez quelques centimètres en hauteur, un peu de modularité et une personnalisation aussi bling bling que fun vous obtenez Captur.

Tarif de la Renault Captur à partir de 15 500 €

EXTERIEUR A L’ARRÊT

Captur à le look d’un S.U.V avec un avant athlétique prolongé par un pare brise incliné, des flancs bombés aux larges passages de roue. Sans oublier une hauteur   mais ce n’est qu’un deux roues motrices alors ballade en sous bois oui mais pas plus.

DIMENSIONS

Avec 4.12 m de long, 1.78 m de large pour 1.57 m de haut est une sorte de Clio XL. Captur reçoit une banquette arrière qui coulisse sur plus de 15 cm. Ainsi le coffre varie de 309 à 404 dm3

L’INTERIEUR

A l’intérieur, il ne fait aucun doute que l’inspiration que dis je le copier/collé arrive en droite ligne de la Clio. Et donc bienvenue au pays des plastics durs, limite ébavurés. Une des différences de la planche de bord réside dans la boite à gants à tiroir. Elle s’appelle Easy Life vie facile en français très pratique surtout en étant seul. Dans le cas contraire attention aux jambes du passager. En fonction de la couleur de carrosserie, les inserts orange, comme sur ce véhicule d’essai apportent un peu de gaité.

2013-renault-captur

MOTORISATION

Coté motorisation pas de surprise avec l’incontournable Energy dCi de 90 chevaux aussi sobre qu’écolo avec 3.6 l aux 100 km et ses 95 grammes de CO2 de rejets source constructeur.

BOITE

La boite mécanique dispose de 5 rapports plus courts que sur la Clio équipée du même dCi 90

ORIGINALITE

Les matériaux recyclés comptent pour 16% dans les plastiques entrant dans la fabrication du Captur. C’est une première pour Renault et l’un des meilleurs scores sur le marché automobile. Cela représente 32 kilos, répartis pour deux tiers à l’extérieur et un tiers à l’intérieur.

CONCLUSION

Avec ce Captur, Renault propose un véhicule séduisant par son style, ses couleurs et son originale personnalisation, seul défaut une finition qui mérite mieux.

Gamme Renault Captur à partir de 15 500 €

 

Sur le même thème

  • Clio IV – Essai de la Renault Clio 4

    La volonté de Renault en créant Captur de réunir, le meilleur du monospace, du SUV et d’une berline s’appelle tout simplement un crossover. Ainsi en partant de la Clio dernière...
  • Peugeot 2008

    La volonté de Renault en créant Captur de réunir, le meilleur du monospace, du SUV et d’une berline s’appelle tout simplement un crossover. Ainsi en partant de la Clio dernière...
Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Laisser un commentaire