Présentation de la Seat LEON SC

Seat présentait lors du Salon de Genève en mars dernier, la version 3 portes de la Léon. Voici la SC pour Sport Coupé avec une longueur de 4.23 m, large d’’1.81m pour 1.42 m de haut, son empattement perd 35 mm. Ce qui lui donne un style plus athlétique tout en conservant l’élégance. Ses vitres arrière qui s’étirent vers le bas semblent allonger son profil. Il est vrai que l’union entre la carrosserie et les vitres dans des proportions d’ 2/3 – 1/3 accentuent l’impression de générosité et de solidité. A l’arrière, la lunette en forme de pentagone renversé, plus incliné de 19° par rapport à la 5 portes complète avec classe cette SC. Elle devient la première vraie trois portes du constructeur de Martorell appartenant à Volkswagen.

L’intérieur reprend avec bonheur, celui de la berline à l’identique. Les rangements sont omni présent avec pas moins de 12 espaces dédiés, sans oublier les cinq compartiments fermés. Pour une fois, le coffre du coupé égale celui de la berline avec 380 litres. De plus ce dernier modulable offre un plancher plat par sa banquette repliable 60/40. Ainsi une fois pliée la longueur dégagée équivaut à libérer une longueur d’un mètre 53. Chasse au poids, voici la seule solution afin de consommer moins et d’améliorer les performances. Cela commence par l’utilisation de la nouvelle plate forme MQB que l’on retrouve sur la dernière génération de Golf. Le gain s’établit à 110 kg.

Coté motorisation la Léon SC offre le choix entre les TDI de 1.6 à 2.0 litres de 90 à 184 ch ou en essence les TSI 1.4 à 1.8 de 86 à 180 chevaux. A l’image de la 5 portes, quatre finitions sont au catalogue Léon, Référence, Style et FR qui chapote la gamme. Le Seat Drive Profile, les feux Full LED et le Seat Easy Connect d’info divertissement se retrouve de série ou en option en fonction de la finition. La Seat Léon SC dispose des technologies du futur et d’un rapport qualité prix non négligeable. Elle devient ainsi un choix judicieux au style élégant.

Gamme Seat Léon SC à partir de 14 860 €

[ad#grd-rectangle]

seat-leon-sc

Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Laisser un commentaire