Les pistes à suivre pour bien s’assurer ?
Avant de procéder à la signature de votre contrat d’assurance auto résilié, comparer plusieurs devis d’assurance s’avère vital, le choix d’une offre qui puisse vous correspondre en dépend grandement.
Les documents à préparer
C’est bon, votre choix est fait, l’heure de la signature du contrat assurance auto est venue, vous aurez avant toute chose à fournir plusieurs informations à votre assureur.
En tête des pièces à fournir : le relevé d’information.
Il s’agit d’un document qui passe en revue vos antécédents sur les cinq dernières années tout comme votre coefficient de réduction-majoration. Pour avoir ce relevé, il suffit tout simplement de le demander auprès de votre ancien assureur munis bien entendu de votre permis de conduire.
Pour une assurance optimale, il va falloir préciser les caractéristiques du véhicule comme l’usage auquel il est destiné, le conducteur occasionnel s’il y en a et le lieu de stationnement. Si le véhicule a trop de risques, votre assureur peut refuser de vous couvrir.
Dernière étape avant la conclusion du contrat
L’assuré obtient le contrat d’assurance ainsi que la carte verte dans un délai qui ne dépasse guère quelques jours. Ensuite, L’assureur remet une note de couverture ou une attestation d’assurance provisoire valable pour un mois. Sachez aussi qu’il est possible de se rétracter, si vous souscrivez le contrat suite à un démarchage à domicile ou en ligne.
Laisser un commentaire