DHL transporte la Formule E dans le monde entier
- Le groupe DHL a été désigné comme partenaire logistique du Championnat de Formule E de la FIA (voiture électrique)
- Ce partenariat stratégique vise à accélérer le déploiement de solutions innovantes plus respectueuses de l’environnement pour la logistique urbaine et l’e-mobilité de demain
Bonn, Allemagne, septembre 2013 : DHL vient d’annoncer un partenariat mondial de plusieurs années avec le Championnat de Formule E de la FIA, première compétition automobile 100 % électrique, qui démarrera en septembre 2014. Ce nouveau championnat est dédié aux monoplaces à roues découvertes propulsés exclusivement par un moteur électrique. L’annonce a été faite à l’occasion de la présentation de la voiture officielle de Formule E Spark-Renault SRT_01E au Salon international de l’automobile de Francfort (IAA), le 10 septembre 2013. En tant que prestataire logistique et partenaire fondateur de la Formule E, DHL a pris en charge le transport du véhicule de Paris à Francfort.
« Le Championnat de Formule E de la FIA est bien plus qu’une simple compétition automobile », explique Ken Allen, PDG de DHL Express. « Il constitue une plate-forme internationale de promotion du développement durable et de l’avenir de la mobilité, relevant l’un des défis mondiaux les plus urgents. Pionnier dans le développement de solutions logistiques respectueuses de l’environnement, DHL s’engage en faveur du même futur que la Formule E. Dans le cadre de notre programme mondial de protection de l’environnement GoGreen, nous avons déjà commencé à intégrer l’e-mobilité dans nos activités. Aujourd’hui, nous sommes fiers de nous lancer dans cette aventure avec le Championnat de Formule E de la FIA, une aventure placée sous le signe de la découverte et de l’innovation. »
« Pour sa première activité officielle de soutien en faveur de la Formule E, DHL Global Forwarding/Freight a transporté deux des monoplaces Spark-Renault SRT_01E depuis le site parisien de Spark Racing Technology, qui a conçu et construit ces nouvelles voitures de course zéro émission, jusqu’au Salon de Francfort où elles ont été présentées », précise Roger Crook, PDG de DHL Global Forwarding, Freight. « Toutes les émissions générées par ce transport seront compensées par des investissements dans une sélection de projets certifiés de protection du climat du programme GoGreen de DHL. »
« Nous sommes ravis d’avoir trouvé un partenaire aussi expérimenté et fiable que DHL pour répondre à nos besoins logistiques », se félicite Alejandro Agag, PDG de Formula E Holdings, société organisatrice du championnat. La longue collaboration de DHL avec d’autres championnats de sports mécaniques s’est révélée bénéfique pour les deux parties et a apporté une valeur ajoutée exceptionnelle. Par ailleurs, DHL dispose déjà de connaissances approfondies et d’une grande expérience en matière d’e-mobilité et de logistique urbaine, ce qui rend ce partenariat tout à fait judicieux. »
Alejandro Agag ajoute : « L’aspect logistique de notre Championnat offre une excellente occasion de montrer comment transporter 40 véhicules et tous les éléments associés tout en réduisant l’empreinte carbone de l’opération. Cette stratégie n’a pas uniquement un but compensatoire. Nous concentrons tout d’abord nos efforts en vue de réduire les émissions et quelles qu’en soient les émissions résiduelles, nous les compenserons pour que le championnat soit neutre en carbone. Aujourd’hui, nous organisons un championnat GoGreen. »
DHL est l’un des principaux fournisseurs de solutions logistiques durables. Dans de nombreux secteurs économiques, l’entreprise occupe la première place, notamment en ce qui concerne la réduction des émissions de carbone et la mise en œuvre de nouvelles technologies. L’e-mobilité et les véhicules sans émission de carbone sont donc des éléments essentiels à la réalisation de l’objectif de Deutsche Post DHL, qui consiste à améliorer l’efficacité carbone de ses propres activités et de celles de ses sous-traitants de 30 % d’ici à 2020.
Laisser un commentaire