Quelques news de F1
La semaine dernière a été riche en nouvelles concernant le petit monde de la F1 puisqu’il y avait le conseil Mondial du Sport Automobile en Croatie. En fait la FIA a fait sa semaine de travail sur la F1 et nous a donc sorti le calendrier 2014 et la confirmation de Pirelli.
Pour commencer voici donc le calendrier F1 2014 , et comme vous le constaterez sans surprise je pense, il n’y a toujours pas de circuit de France :
Calendrier F1 2014 :
- 16 mars – Australie (Melbourne)
- 23 mars – Malaisie (Sepang)
- 6 avril – Bahreïn (Sakhir)
- 20 avril – Chine (Shanghai)
- 27 avril – Corée (Korea International Circuit) – à confirmer
- 11 mai – Espagne (Barcelone)
- 25 mai – Monaco (Monaco)
- 1er juin – Amérique (New Jersey) – à confirmer
- 8 juin – Canada (Montréal)
- 22 juin – Autriche (Red Bull Ring)
- 6 juillet – Grande-Bretagne (Silverstone)
- 20 juillet – Allemagne (Hockenheim)
- 27 juillet – Hongrie (Budapest)
- 24 août – Belgique (Spa)
- 7 septembre – Italie (Monza)
- 21 septembre – Singapour (Marina Bay)
- 5 octobre – Russie (Sotchi)
- 12 octobre – Japon (Suzuka)
- 26 octobre – Abou Dhabi (Yas Marina)
- 9 novembre – Etats-Unis (Circuit of The Americas)
- 16 novembre – Mexique (Mexico City)
- 30 novembre – Brésil (Interlagos)
Comme vous pouvez le voir cette saison comptera au maximum 22 courses, sous réserve que le New Jersey ai terminé les travaux et trouvé les financements et pour la Corée qu’ils aient eux aussi le financement nécessaire pour maintenir la course. Cette course est une des plus déficitaires de l’année autant en retombées financières qu’en spectateurs sur le circuit. Petit nouveau de dernière minute le Grand Prix du Mexique qui devra quand même faire un sérieux lifting du circuit et de ses infrastructures pour correspond aux standards de Bernie Ecclestone.
Voila pour la première info, maintenant la deuxième: la reconduction du manufacturier Pirelli. C’est donc maintenant officiel, Pirelli équipera la F1 pour la saison 2014.
Pourquoi cette reconduction ? Officiellement on ne sait pas, c’est encore une décision opaque de la FIA mais officieusement je pense que c’est parce que le travail pour les monoplaces 2014 a déjà commencé en collaboration avec Pirelli et que changer maintenant retarderait le développement des voitures et couterait encore plus cher.
Seulement il paraitrait aussi que la firme italienne sera présente jusqu’en 2018. Donc exit Michelin ? il semblerait bien. Maintenant il ne reste plus qu’à espérer que le manufacturier ne nous fasse pas la suite de son « Pirelli à l’école des sorciers pneumatiques » en 2014 et après.
Dans un registre qui ne concerne pas les règles ou la compétition, Fernando Alonso aurait renoncé à racheter l’équipe de cyclisme Euskaltel. Alonso s’est expliqué dans le journal espagnol Marca : «Nous avons essayé jusqu’au dernier moment mais il était impossible d’avoir une équipe en 2014 (…) Ce n’est qu’un début. Dès demain matin nous allons travailler pour la mettre sur pieds (…) Nous allons y arriver. Cette aventure ne fait que commencer, tournons-nous vers 2015».Suite à cet échec il penserait monter sa propre équipe de cyclisme
Laisser un commentaire