Smart Fourjoy
Avec ses dimensions compactes (longueur : 3 494 mm/largeur : 1 978 mm/hauteur : 1 494 mm) et un diamètre de braquage de 9,10 m, la Smart Fourjoy mise sur la maniabilité légendaire de la marque et peut faire la démonstration de ses atouts dans les métropoles du monde entier.
Grâce au bloc à aimant permanent de 55 kW proposé dans le cadre du concept electric drive actuel, la smart fourjoy ne rejette aucune émission en local et offre une conduite agile et sans interruption de la force motrice.
Ce modèle quatre places a par ailleurs hérité de nombreuses caractéristiques de la légendaire première smart. Parmi les nouveautés figure la cellule tridion, particulièrement remarquable. Sur ce concept car, elle est réalisée en aluminium poli et sa finition brillante met en lumière le caractère prestigieux de la marque.
Les projecteurs avant sont dépourvus de verres, ce qui renforce l’effet tridimensionnel des feux de jour en forme de U. Les blocs optiques avant et arrière font exclusivement appel à un éclairage LED.
Dénuée de portes, de lunette arrière et de toit, la Smart Fourjoy attire irrésistiblement la ville. Les poignées du conducteur et des passagers sur les bas de caisse et les ouïes dans la structure de pavillon créent une connexion entre l’extérieur et l’intérieur.
Les sièges avant et la banquette arrière arborant le même design futuriste constituent indéniablement le principal temps fort de l’habitacle. De par leur conception organique sculpturale, ils s’apparentent à du mobilier de salon privé contemporain. La coque des sièges semble moulée d’un seul tenant. Un revêtement chrome foncé habille le dos des sièges. Ces derniers sont par ailleurs agrémentés, au niveau des flancs, d’un liseré arborant le même coloris pétrole que les éléments extérieurs en plexiglas.
Au plancher, on assiste à une alternance de surfaces perforées et lisses. Par un effet d’optique lié au plancher sombre, les sièges semblent flotter. La planche de bord se distingue par un effet de profondeur et reprend deux thèmes déclinés à l’extérieur : la structure nid d’abeille et la fluidité. De conception massive, la planche de bord se compose de plexiglas transparent et éclairé dans lequel des évidements ont été réalisés par fraisage.
Le combiné d’instruments sphérique et le volant monobranche sont un clin d’œil à la première smart.
Les deux smartphones logés sur la planche de bord et le tunnel de transmission à l’arrière offrent une réponse aux exigences de connectivité actuelles et un divertissement sur mesure à chacun des quatre passagers. Cela ne fait aucun doute que ce superbe concept car démontre l’arrivée imminente d’une version 4 portes de la Smart.
[ad#grd-rectangle]
Laisser un commentaire