BMW Serie3 GT
Présentée à Genève en mars dernier, la BMW Série 3 Gran Turismo devient la troisième silhouette de sa gamme culte après la berline et le Touring. Bmw s’ouvre ainsi à une clientèle qui désire joindre l’utile à l’agréable.
Prix de la Gamme BMW Série 3 GT à partir de 36 700 €
EXTERIEUR
Vue de l’extérieur, elle présente des proportions caractéristiques de BMW ; quatre portes à vitres sans cadre, une ligne de toit typée coupé plongeant dans un galbe doux vers l’arrière et un grand hayon s’ouvrant et se fermant automatiquement grâce à une commande électrique confèrent sa personnalité affermie à la BMW Série 3 Gran Turismo. L’aileron arrière actif, le premier de son genre sur une automobile BMW lui donne un air de légèreté tout en augmentant l’appui aux vitesses supérieures. Mais en jouant avec habileté avec les proportions, les surfaces et les lignes, les stylistes ont donné à la BMW Série 3 Gran Turismo un air de famille qui l’identifie au premier coup d’œil comme un membre de la gamme des BMW Série 3.
DIMENSIONS de la BMW Série 3 GT
La nouvelle BMW Série 3 Gran Turismo est plus longue de 20 centimètres par rapport à la BMW Série 3 Touring autrement dit sa version break. Ainsi sa longueur atteint 4.82 m Elle gagne aussi 11 centimètres sur l’empattement qui arrive à 2.92 m. Le gain de place est particulièrement sensible à l’arrière où cette Série 3 Gran Turismo offre un espace aux jambes accru de pas moins de 70 millimètres et donc, une habitabilité digne d’une voiture haut de gamme. Le compartiment à bagages profite également des dimensions accrues. D’un volume de 520 litres, il dépasse même de 25 litres celui de la version Touring. En configuration la plus favorable il arrive à 1600 litres.
L’INTERIEUR
A l’intérieur, on retrouve l’âme BMW. Des associations de matériaux haut de gamme et une finition digne de son rang soulignent l’ambiance premium régnant à bord de cette Série 3 Gran Turismo. La troisième silhouette du segment qu’elle incarne est, disponible en quatre finitions. En entrée de gamme logiquement la version de base ouvre le bal. Puis viennent en montant, les Finitions Sport, Luxury et Modern. Le pack sport M se retrouve également disponible dans la longue liste d’option tradition oblige du constructeur munichois.
[ad#grd-rectangle]
MOTORISATION de la BMW Série 3 GT
La BMW 318 d pour diesel Gran Turismo de cet essai dispose du quatre cylindres de 1995 cm3 équipée du turbocompresseur à géométrie variable. Il développe 143 chevaux à 4000 tours avec un couple de 320 Nm. Sa vitesse maxi s’établit à 210 km/h évidemment sur circuit. Cela pour une consommation mixte de 4.5 litres avec 119 grammes de Co2 rejeté par km.
BOITE
En dotation standard, la transmission aux roues arrière est assurée par une boîte manuelle à six rapports. En option, BMW propose aussi la boîte à huit rapports innovante qui peut être accouplée à tous les moteurs. Les deux boîtes de vitesses sont associées à la fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques.
DIRECTION
La direction à assistance électromécanique peut recevoir en option la fonction Servotronic qui fait d’elle une direction sport variable…
ORIGINALITE
La grande ouverture de chargement et le hayon ouvrant en grand facilitent l’accès à ce compartiment. Une dotation standard pratique, comprenant par exemple la banquette arrière fractionnable dans un rapport de 40 / 20 / 40 et dotée d’appuie-tête rabattables et d’un dossier réglable en inclinaison (fonction chargement) ou bien la plage arrière en deux parties, témoigne de la grande fonctionnalité de la BMW Série 3 Gran Turismo. Le compartiment à bagages spacieux se prête à de multiples transports et offre une gestion intelligente. Des éléments fonctionnels, tels que des œillets d’arrimage, des crochets multifonctionnels et un rangement sous le plancher, rendent son utilisation encore plus confortable, alors que des barrettes à LED pour l’éclairage du compartiment à bagages soulignent le prestige de la
Série 3 Gran Turismo.
CONCLUSION
Bien plus séduisante qu’un traditionnel break, la BMW Série3 Gran Turismo, ouvre un nouvel univers stylistique ou efficacité rime avec beauté.
Gamme BMW Série 3 GT à partir de 36 700 €
Laisser un commentaire