GOLF SW Volkswagen
Prix de la Volkswagen Golf SW à partir de 19 490 €
Aujourd’hui Volkswagen décline sa septième génération de Golf en break sous l’appellation SW signifiant Station Wagon. Il fallut attendre 1993 et la Golf 3, pour qu’apparaisse la toute première déclinaison de ce type. Une tradition qui dure depuis.
Véritable succès avec plus d’un million huit cent mille véhicules produit. Cinq générations après avoir séduite les entreprises et les flottes, elle arrive plus affutée afin de conquérir aussi les familles.
Esthétiquement, elle reprend bien entendu la face avant parenté oblige. Comme son ainé, elle est basée sur la nouvelle plateforme MQB. Plus longue de 30 cm que la berline avec 4.56 m. Plus large et plus basse de 2 cm, elle fait respectivement 1.79 m en largeur pour 1.48 m de haut. Mais ce qui compte dans ce style de véhicule, n’est il pas le volume ? Et dans ce domaine Volkswagen fait très fort avec un gain proche de 100 litres. Au total le coffre suivant sa configuration varie de 605 à 1620 litres. Le plancher du coffre est mobile. Il repose sur des cales amovibles, tout est bon pour gagner quelques litres.
Coté motorisation, le choix raisonné se portera surement sur le TDI 105 chevaux. Grâce à sa consommation mixte raisonnée de 3.9 litres aux 100 km et ses 102 grammes de CO2 rejetés par km. Soit un avantage d’environ 15% par rapport à l’ancienne modèle.
Mais la Golf SW existe aussi en deux motorisations essence de 85 ou 105 ch. et en trois TDI de 90, 105 ou 150 chevaux. Qui devient ainsi le plus puissant de la gamme SW. Et afin de vous faciliter la conduite, la boite auto DSG se retrouve au catalogue à l’exception des moteurs d’entrée de gamme TSI 85 et TDI 90.
La SW se présente sous les classiques finitions maison Trendline, Confortline ou Carat en haut de gamme. Cela à l’identique de la berline mis à part les rampes de toit noire ou anodisées en fonction de cet ultime choix. Mais aussi dans 70 % des cas en Business, pour les deux premières citées à destination des entreprises ou flottes. Avec seulement 790 € de plus que la berline, son tarif est le même que la précédente génération, cela en disposant d’un équipement supérieur.
La Volkswagen Golf SW s’avère un choix judicieux pour des jeunes couples avec enfant par sa modularité. Sans oublier les retraités bricoleurs de par son volume disponible.
Laisser un commentaire