La nouvelle MINI 3 – Hummmm!

Troisième génération et réédition de l’original dans le segment des petites voitures premium.

La nouvelle MINI  garde le design émotionnel propre à la marque. Elle offre une relation encore plus optimisée du plaisir de conduire.
Respect de l’environnement, technologie de connexion encore plus innovatrice et fonctionnalité plus raffinée telle se présente la Mini de demain. Car sa commercialisation n’interviendra qu’au début du printemps prochain. La nouvelle Mini entre en scène pour perpétuer la success story mondiale de la première automobile premium dans le segment des petites voitures et renoue en même temps à la tradition de plus de 50 ans de sa classique devancière.
Concernant son design, elle établit un lien avec les racines historiques tout en traduisant le développement évolutionnaire du nouveau concept de véhicule. Grâce à l’accroissement des dimensions extérieures défini avec discernement, les dimensions typiques de la marque sont maintenues. Elles confèrent également à la nouvelle, une prestance compacte et puissante symbolisant son caractère agile, résolument axé sur un plaisir de conduire enthousiasmant. Evoluer sans révolutionner, voici le design extérieur des formes, des proportions avec une structure de carrosserie propres à la marque.

Mini-3-Cooper-2014
Elle garde ses éléments de design caractéristiques, tel que la grille de calandre en « nid d’abeilles », des phares et feux arrière serti d’un large anneau chromé, clignotant latéral et cadre de carrosserie noir continu réinterprété et mis en valeur par le modelé des surfaces. A cela s’ajoute des détails de finition haut de gamme soulignent les caractères sophistiqués du nouveau modèle ; cinq nouvelles teintes de carrosserie, toit dans la teinte contrastée, disponible sur demande et sans supplément de prix. Coté dimension, elle augmente sa longueur de 98 millimètres, sa largeur de 44 millimètres, sans oublier 7 millimètres en hauteur. Sans parler de l’empattement plus long de 28 millimètres par rapport au modèle précédent. Ces différences se réfèrent à la MINI Cooper. Habitabilité optimisée sur les quatre places ; nouvelle construction des sièges avec une plus grande plage de réglage à l’avant et une surface d’assise plus longue à l’arrière de + 23 millimètres. Elle propose une plus grande liberté de mouvement au niveau des épaules, de l’espace aux jambes et d’un confort d’accès pour les passagers arrière.

Enfin le coffre à bagages augmente de 51 litres soit 211 litres au total.; dossier de la banquette arrière rabattable en deux parties asymétriques (60/40. Trois variantes du modèle seront disponibles pour le lancement sur le marché : Cooper avec moteur essence trois cylindres de 136 ch., Cooper S essence 4 cylindres 192 ch. et bien entendu une version Cooper D avec moteur diesel trois cylindres 116 ch.Autre possibilité de choisir boîte manuelle à six rapports de série ou boîte automatique à six rapports en option enfin celui d’opter pour une boîte automatique sport.

[ad#grd-rectangle]

Sur le même thème

  • Essai de la MINI PACEMAN D

    Troisième génération et réédition de l’original dans le segment des petites voitures premium. La nouvelle MINI  garde le design émotionnel propre à la marque. Elle offre une relation encore plus...
Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Laisser un commentaire