Focus sur L’Audi Allroad Shooting Brake

Aussi beau à regarder que puissant !

Avec un empattement de 2,51 mètres, l’Audi allroad shooting brake – mesure 4,20 mètres de long, 1,85 mètre de large et 1,41 mètre de haut. Il devient la première combinaison entre allroad et e-tron. Comme sur chaque Audi, la large grille hexagonale single-frame domine l’impressionnante face avant. Typique des modèles e-tron, un insert dans les ailes rappelle les nervures d’un composant électrique.
Le duo des feux fait référence au passé des modèles quattro.  De profil apparaissent des porte-à-faux courts, et ses lignes de toit étirées et basses le long du corps du véhicule. Typique du style shooting brake, elles descendent très tôt et finissent à l’extérieur du montant C. À l’arrière, la protection du bas de caisse en aluminium souligne la largeur de la voiture. Le style des feux arrière rehausse le motif des optiques. Un diffuseur intègre les deux larges sorties d’échappement. Le spoiler de toit accentue également le design. Le troisième feu stop, conçu comme une baguette reliant les deux autres feux, complète l’arrière avec originalité.

audi-allroad

 [ad#grd-rectangle]

Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Laisser un commentaire