Tracé de la 1ére course Formule E
La Formule E ne commence qu’en Septembre 2014, le 13 exactement, mais depuis avant-hier nous connaissons le tracé de la course inaugurale qui aura lieu à Pekin et plus particulièrement autour du stade Olympique « nid d’oiseau ».
Le circuit qui reste soumis à l’homologation de la FIA fera 3.44 kms de long et comptera 20 virages. Il offrira beaucoup de virages serrés à gauche, propices aux freinages tardifs et donc des opportunités de dépassement. Il y a aura aussi des chicanes et des lignes droites pour permettre à ces voitures d’atteindre de hautes vitesses. L’allée des stands aura une forme de U et des tribunes seront installées à l’intérieur pour offrir aux spectateurs un spectacle au plus proche de l’action.
Les épreuves de Formule E vont se dérouler sur seulement une journée (le samedi) pour minimiser au maximum les désagréments pour les villes organisatrices. Les essais libres, les qualifications et la course de 60 minutes se dérouleront donc tous la même journée et seront suivis par un concert. Le spectacle s’annonce exceptionnel !
Le 13 septembre 2014 1er round de la Formule E !
Voici le tracé du circuit du premier grand prix de l’histoire en Formule E à Beijing
[ad#grd-rectangle]
Découvrez le site officiel de la Formule E
Laisser un commentaire