Gamme 308 version Station Wagon

Seconde silhouette de la gamme 308 la version Station Wagon ou plus simplement break débarque ce printemps.
Entièrement repensée, ne reprenant de sa devancière que le nom, la nouvelle PEUGEOT 308 SW propose une alternative forte qui répond aux valeurs fondamentales de la catégorie en termes de volume, d’habitabilité, de modularité et de praticité. Elle aura pour vocation de prendre toute sa place dans la catégorie des breaks,  qui compte pour 10 % du segment C européen.

Designers et ingénieurs l’ont dotée de nombreux atouts : conception efficiente reposant sur une radicale démarche d’allègement, design dynamique, poste de conduite innovant, expérience de conduite unique, moteurs aux consommations maîtrisées et qualité au plus haut niveau. Grâce à la nouvelle plateforme EMP2, ils ont su concilier des dimensions généreuses (longueur de 4,58 m), une habitabilité et un volume de chargement (de 610 à 1 660 dm3 VDA) parmi les meilleurs du marché, avec une réduction de masse de 140 kg au regard de sa devancière.

Éclairé par l’immense toit Cielo de 1,69 m2, l’intérieur épuré et technologique de la nouvelle PEUGEOT 308 SW se distingue par le PEUGEOT i-Cockpit. Composé d’un volant compact pour plus de sensations, d’un combiné tête haute pour une lisibilité idéale des informations, d’une console centrale haute et d’un  écran tactile de 9,7’’ pour une conduite intuitive, le PEUGEOT i-Cockpit se démarque résolument de la concurrence.
Alliées à une aérodynamique optimisée par son Cx de 0,28 et à une masse réduite, les deux motorisations essence turbocompressées 1.2l et 1.6l de 130 et 155 ch. et les quatre motorisations diesel 1.6 et 2.0 HDi de 92 à 150 ch., dont plusieurs répondant déjà aux normes Euro 6, confèrent à la nouvelle 308 SW des émissions particulièrement maîtrisées : ainsi, l’inédit moteur 3-cylindres essence turbo PureTech 1.2 e-THP de 130 ch. limite ses émissions de CO2 à 109 g/km, tandis que la nouvelle version 1.6l BlueHDi 120 ch. associée à une boîte de vitesses mécanique à six rapports ne consomme en cycle mixte que 3,2 l/100km, soit 85g/km de CO2,  record dans le segment.

Peugeot-308-SW

[ad#grd-rectangle]

Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Commentaires

    • En tout cas, elle est belle. Je me verrai bien à son volant ! Surtout qu’en plus et c’est à souligner elle est peut polluante avec 85g/km de CO2 ce qui est vraiment peu ! Un modèle qui devrait plaire aux couples avec ou sans enfant;

    Laisser un commentaire