Voici la Nissan GTR 2014

Si je vous dis, 550 chevaux, 632 Nm de couple, accélérations ébouriffantes, tenue de route exceptionnelle, chronos et vitesse maxi hors normes sur circuit : la Nissan GT-R occupe solidement sa place dans le club très fermé des meilleures supercars.
Pour 2014, la supercar Nissan GT-R adopte un style encore  plus affirmé. Son châssis, son confort et son habitacle évoluent sans faire le moindre compromis en termes de performances. Cette évolution permanente, kaizen en japonais, est le principe pour ce modèle.
La Nissan GT-R 2014 est disponible aujourd’hui dans les mêmes niveaux de finition qu’en 2013 : Premium Edition et Black Edition en sont le cœur de gamme.

Face au succès qu’elle a rencontré en 2013, la GT-R Gentleman Edition devient une version à part entière dans la gamme GT-R 2014. Sa version ultime, la GT-R Nismo sera également livrable ultérieurement en Europe mais est déjà disponible à la commande. Dés à présent disponible, à la commande, la plus ultime des GT-R, forte de 600 chevaux et 650 Nm de couple, est la supercar de série la plus rapide sur le Nürburgring, où elle a bouclé un tour en 7mn 8s 679.

Nissan_GTR_2014Nouveau look avec de nouveaux projecteurs et une nouvelle signature lumineuse, 100% LED, cette signature lumineuse est composée de feux diurnes en formes d’éclairs à l’avant et d’anneaux à l’arrière. Plusieurs éléments de design extérieur évoluent également comme les ouïes latérales ou le logo GT-R sur les ailes avant. Les feux avant 100% LED adoptent également la technologie AFS qui adapte automatiquement l’angle, l’intensité et la portée du faisceau lumineux en fonction de la vitesse. A l’intérieur, le raffinement est optimisé par une nouvelle finition en cuir surpiqué autour du levier de vitesse, de nouveaux cadrans de compteur de type carbone, une nouvelle interface graphique de l’ordinateur de bord et une caméra de recul dont l’angle de vision est désormais ajustable. Pour le confort, un  nouveau système actif Bose® atténue le bruit ambiant en émettant des ondes acoustiques de compensation.

[ad#grd-rectangle]

Sur le plan mécanique, le travail accompli sur la GT-R 2014  vise un niveau de performance et un plaisir de conduite exceptionnels. La suspension a été revue afin de réduire les effets de transferts de charge et d’optimiser la liaison au sol. Le travail a porté sur le tarage des suspensions, les butées d’amortisseurs et les silentblocs (pour les curieux un Silent Bloc c’est ça)  La direction de la Nissan GT-R devient moins ferme à basse vitesse tout en conservant la même précision à allure soutenue. Les nouveaux Dunlop SP Sport Maxx GT 600 DSST CTT, dont les flancs sont rigidifiés, limitent les déformations du pneu au profit de trajectoires plus précises même dans les courbes les plus serrées. Leurs dimensions sont de 255/40ZRF à l’avant et 285/35ZRF à l’arrière. L’ensemble monté sur des jantes en 20 pouces.

Enfin, le freinage revu se montre à la fois plus ferme et plus progressif. Enfin dernière bonne nouvelle, les tarifs de la gamme Nissan GT-R sont inchangés dans leur ensemble. La GT-R demeure donc, malgré ses performances hors du commun, la plus accessible des supercars.

 

Sur le même thème

  • Nissan Concept Resonance

    Si je vous dis, 550 chevaux, 632 Nm de couple, accélérations ébouriffantes, tenue de route exceptionnelle, chronos et vitesse maxi hors normes sur circuit : la Nissan GT-R occupe solidement...
  • Nissan Juke au Salon de Genève !

    Si je vous dis, 550 chevaux, 632 Nm de couple, accélérations ébouriffantes, tenue de route exceptionnelle, chronos et vitesse maxi hors normes sur circuit : la Nissan GT-R occupe solidement...
Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Laisser un commentaire