Le Supermotard au circuit Paul Ricard

Le circuit du Castellet dans le Var accueillera les 30 et 31 août prochains la finale du championnat de France de Supermotard.

Cette discipline spectaculaire est un mélange étonnant de vitesse et de cross à moto. Tout l’intérêt de cette discipline est la glisse car, en effet, les machines utilisées sont des motos légères (environ 100 kg) conçues pour la pratique du tout-terrain.

La piste sur laquelle les pilotes s’élancent est constituée de parties bitumées et d’autres en terre. Le côté spectaculaire de cette technique de pilotage est accentué par l’adhérence souvent précaire des machines lorsqu’elles sortent de la partie terre.

Plus de 200 pilotes prêts à en découdre sur un circuit unique !

Les épreuves se dérouleront sur le tracé du Driving Center comme l’année dernière où plus de 7200 spectateurs étaient venus admirer le spectacle. Situé dans l’enceinte même du Paul Ricard, la location du circuit pour moto ou auto ainsi que des stages de pilotage au Driving Center y sont habituellement proposés. Pour l’occasion, une piste en terre de 500 mètres viendra compléter les 1.6 km d’asphalte qui constituent le parcours.

Une journée alliant show et compétition

Il y aura quatre catégories en compétition réunissant les meilleurs pilotes moto: Prestige S1, S2 et Challenger. Mais le spectacle ne s’arrête pas là car il y aura aussi des quads qui courront dans la catégorie Superquader.

De nombreuses animations pour petits et grands seront également proposés avec notamment des démonstrations de drift, de stunt sans oublier la présence de dragsters pour en mettre plein les yeux et les oreilles !

Toutes les conditions seront réunies pour que les passionnés de sports mécaniques passent un week-end chargé en sensations fortes !

Voici une vidéo de la dernière édition pour finir de vous convaincre :


Supermotard Castellet 2013 [HD] par The_White31
[ad#grd-rectangle]

Thibault Roques

Auteur Thibault Roques

Passionné de sports mécaniques depuis tout jeune, je m’intéresse à tout ce qui a un moteur, des roues et qui va vite ! Sensible au charme des italiennes (Ferrari 458 Italia, Lamborghini Aventador), j’apprécie aussi les belles allemandes (Audi R8 V10, Porsche 911 GT3 RS) sans oublier les françaises bien entendu (205 GTi, R8 Gordini) !

Laisser un commentaire