Retour du Grand Prix du Mexique en 2015

C’est officiel, la saison prochaine de Formule 1 comptera une course supplémentaire au minimum. Le circuit Hermanos Rodriguez accueillera de nouveau une course comptant pour le championnat du monde et ce, 23 ans après la dernière édition.

220px-Circuit_Hermanosrodrigues

En effet, le circuit de Mexico long de 4.4 km n’a pas vu de F1 depuis la victoire de Nigel Mansell en 1992. Pour ce retour, le lieu devra subir de profonds travaux de réaménagement et de mise aux normes.

La présence sur le plateau cette saison de deux pilotes mexicains, Sergio Perez (pilote Force India) et Esteban Gutierrez (pilote Sauber) a du, sans nul doute, peser dans la décision et l’on imagine que c’est une excellente nouvelle pour eux qui pourront enfin courir devant leurs spectateurs pour les cinq saisons dors et déjà prévues.

Après le Mexique, un retour du Grand Prix de France ?

Une bonne nouvelle pour ce pays qui nous redonne de l’espoir à nous français pour un retour dans les années qui arrivent du Grand Prix de France. Le circuit de Nevers Magny-Cours étant depuis quelques temps déjà en négociations avec la FIA, tout comme le circuit du Castellet dans le Var…

Malheureusement les financements sont compliqués à trouver et Bernie Ecclestone, le président de la FIA, a récemment écarté tout retour de la F1 en France pour la saison 2015 en tout cas.

Un Grand Prix très attendu

Les fans de sport automobile pourront donc admirer une course de plus dans un calendrier déjà bien chargé, ce qui, on l’espère, ajoutera encore plus de rebondissements et plus de compétition entre les différents pilotes et écuries. Des pilotes qui voudront  écrire une nouvelle histoire à cette course, eux qui n’étaient encore que des jeunes enfants lors de sa dernière édition !

[ad#grd-rectangle]

Thibault Roques

Auteur Thibault Roques

Passionné de sports mécaniques depuis tout jeune, je m’intéresse à tout ce qui a un moteur, des roues et qui va vite ! Sensible au charme des italiennes (Ferrari 458 Italia, Lamborghini Aventador), j’apprécie aussi les belles allemandes (Audi R8 V10, Porsche 911 GT3 RS) sans oublier les françaises bien entendu (205 GTi, R8 Gordini) !

Commentaires

  • Trop hâte, j’attends impatiemment de voir les performances d’Esteban Gutierrez

Laisser un commentaire