Grand Prix de Belgique de F1
Ce dimanche 24 août aura lieu le Grand Prix de Belgique, douzième manche du championnat du monde. Il se disputera sur le fameux circuit automobile de Spa-Francorchamps. Long d’un peu plus de 7 km, le tracé est connu et apprécié de tous avec des virages mythiques comme le Raidillon de l’Eau Rouge, cette cote que les pilotes abordent à plus de 300 km/h !
Un championnat constructeur tendu
Le championnat constructeur peut être chamboulé à la suite de ce Grand Prix. En effet, la Scuderia Ferrari pourrait perdre provisoirement la troisième place au profit de l’écurie de Sir Franck Williams. Le team Williams F1 vient de confirmer par l’intermédiaire de son directeur de la performance, que les monoplaces FW36, qui équipent les deux pilotes Massa et Bottas, sont parfaitement conçues pour ce type de circuit : trainée aérodynamique très élevée, virages rapides, variations d’altitude, etc…
Des français à la peine
Ce sera aussi l’occasion pour les pilotes français de se relancer après cette trêve estivale. Cette saison est très décevante pour eux et notamment pour Romain Grosjean. Le pilote de l’écurie Lotus f1 comptabilise seulement 8 points au championnat ! C’est 3 points de moins que son compatriote et pilote de chez Toro Rosso, Jean-Eric Vergne.
Où voir le Grand Prix de Formule 1 de Belgique ?
Vous n’êtes pas abonné Canal+ et vous vous demandez où voir le Grand Prix de Belgique en streaming ? Le site Wiziwig.tv propose de suivre la course depuis votre ordinateur gratuitement.
En attendant, attachez votre ceinture ou plutôt votre harnais et regardez cette vidéo du circuit en camera embarquée à l’époque ou Fernando Alonso était encore chez Renault F1 !
[ad#grd-rectangle]
Commentaires
Ce sera pour moi une toute première, d’assister à une course F1, et pourtant je ne suis pas un tout nouveau passionné…
J’ai la chance d’être positionné juste à côté du Raidillon, j’ai tellement hâte d’y être et découvrir toute l’ambiance qui accompagne ces courses !
Nicolas
Vous en avez de la chance ! Bon Grand Prix alors !
Laisser un commentaire