Grand Prix d’Italie de Formule 1
Monza, le temple de la vitesse
Dimanche 7 septembre aura lieu la 13ème course de la saison 2014 de F1. Cette manche du championnat du monde se disputera chez nos voisins italiens, sur le circuit ultra rapide de Monza.
Sur ce tracé les monoplaces atteignent des vitesses faramineuses. Cette année les moteurs V6 turbo/hybrides autorisent une vitesse de pointe plus importante qu’auparavant. On peut donc s’attendre à voir des pilotes passer à plus de 360 km/h lors de ce Grand Prix !
Ces hautes vitesses mettront à rude épreuve la mécanique ! Elles vont faire chauffer les disques de frein et les pneus… mais les nerfs des pilotes aussi en prendront un coup ! Ils devront garder leur sang froid quoi qu’il arrive… Chose que devra faire Nico Rosberg pour éviter de reproduire la même erreur de pilotage qu’à Spa. Après le contact qu’il a eu avec son coéquipier Lewis Hamilton privant ce dernier de toute chance de victoire, il a tenu ces jours-ci à s’excuser pour calmer la polémique et faire taire les critiques.
Ferrari attendu au tournant
Alonso et Ferrari sont bien décidés à remporter la victoire devant les fans de la Scuderia qui viendront en nombre ce week-end. Une victoire sur les terres mêmes de l’écurie de cours e italienne serait un beau cadeau pour tous les tifosi qui espéraient une meilleure saison jusque là. Le pilote du team anglais Lotus F1 Romain Grosjean est quant à lui assez pessimiste sur une potentielle victoire. La raison principale étant que la monoplace n’est pas adaptée à ce type de circuit.
Un point sur le classement
Coté pilotes, pas de changement. Rosberg est toujours leader (220 points) suivi d’Hamilton (191 points) et Daniel Ricciardo (156 points). Le pilote Red Bull est en plein rush en ce moment, lui qui a remporté les deux derniers Grand Prix.
Coté constructeurs, les 411 points de Mercedes semblent irrattrapables même pour les ailes de Red Bull, 2ème à 254 points. Ferrari complète le trio de tête avec ses 160 points.
Laisser un commentaire