Les 2 Tours d’Horloge au circuit Paul Ricard
Les 6 et 7 septembre prochains se tiendra un événement exceptionnel au circuit automobile du Castellet. Après un an d’absence, se tiendra la nouvelle édition des « 2 Tours d’Horloge ». Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce rendez-vous incontournable, il s’agit de la seule course au monde de 24 heures réservée uniquement aux VHC, c’est-à-dire aux Véhicules Historiques de Compétition.
Une épreuve d’endurance automobile mythique
La course a été créée en 1992 et est toujours organisée aujourd’hui par Eric Van de Vyer. Elle est rapidement devenue une institution dans le milieu de la compétition automobile. L’édition 2014 promet d’en mettre plein les yeux une fois de plus !
« Cette année, pour satisfaire les passionnés de voitures anciennes, nous avons convié tous les clubs des environs. Lotus, Mustang, Alpine… de 200 à 300 propriétaires de véhicules de collection feront le déplacement pour assister aux « 2 Tours » et découvrir le circuit avec leurs autos. Bien entendu, la nuit sera une grande fête et l’ambiance sera comme toujours conviviale. C’est aussi ça la philosophie de notre série ! » déclare l’organisateur.
Lors de ce week-end vous pourrez admirer des GT ainsi que des voitures de tourisme qui ont couru jusqu’en 1990 : Porsche 911, Alfa Romeo Giulia Sprint GT, Alpine, etc… Mais ce n’est pas tout ! Les prototypes d’avant 1965 seront aussi à l’honneur avec entre autres des Lister Jaguar et Elva MK8 !
Le pilote automobile allemand Barth sera présent
Vous pourrez y retrouver notamment des pilotes comme Jürgen Barth, le vainqueur des 24h du Mans 1967 ou encore la Porsche 911 3.0 RSR 1975 victorieuse il y a deux ans pilotée par Bernard Moreau, Miguel Langin et Michel Mitieus.
Le programme du week-end
Rendez-vous donc sur le circuit Paul Ricard HTTT, dans le Var, dès samedi matin ! L’entrée est gratuite pour tous les spectateurs y compris l’accès au paddock. Alors pourquoi s’en priver ?
Samedi:
9h00-12h00 : Roulage
12h10-12h50 : Parade des Clubs
14h00 : Départ de la course
Dimanche:
14h00 : Arrivée de la course
Laisser un commentaire