DriveClub, un jeu de course connecté

Le 8 octobre sera la journée officielle de la sortie du nouveau jeu vidéo de course automobile : DriveClub. Disponible exclusivement sur la nouvelle Playstation 4, ce jeu vient concurrencer les poids lourds du secteur comme Gran Turismo ou Need for Speed.

Plus qu’un jeu, un véritable réseau social

Les développeurs de chez Evolution Studios connus pour des opus comme MotorStorm ou encore la saga WRC ont décidé d’orienter leur nouvelle création vers un côté résolument social. DriveClub mise donc avant tout sur ce côté ultra connecté en proposant une plate-forme sociale évidemment centrale dans l’expérience proposée par le jeu.dc

Le but dans DriveClub n’est pas uniquement de se confronter à ses amis. Au contraire, le jeu encourage la création de clubs qui peuvent inclure jusqu’à six joueurs et sont bien entendu largement personnalisables. Ces derniers ne servent pas seulement à créer un lien entre les pilotes, ils permettent aussi de disputer des compétitions par équipe. DriveClub propose par exemple de confronter, sur une course et une durée données, les temps cumulés des membres des clubs en compétition.

Mais on retrouve également cette dimension sociale dans les nombreux défis qui ne manqueront pas de nous être proposés sur certains segments de piste pendant une course : vitesse moyenne la plus élevée, meilleur score de dérapage, etc.

Au niveau du gameplay, je vous laisse apprécier la vidéo ci-dessous qui sera bien plus parlante que de simples mots pour décrire ce jeu !

[ad#grd-rectangle]

Thibault Roques

Auteur Thibault Roques

Passionné de sports mécaniques depuis tout jeune, je m’intéresse à tout ce qui a un moteur, des roues et qui va vite ! Sensible au charme des italiennes (Ferrari 458 Italia, Lamborghini Aventador), j’apprécie aussi les belles allemandes (Audi R8 V10, Porsche 911 GT3 RS) sans oublier les françaises bien entendu (205 GTi, R8 Gordini) !

Laisser un commentaire