Peugeot 508 on fait le point !

C’était au Mondial 2010 que Peugeot présentait la 508.
Elle apparaissait comme le vaisseau amiral de la marque. Trois salons plus tard et à l’aube de cette vitrine automobile, que le monde nous envie, la marque au Lion dévoile sa New 508. Certainement pas le fait du hasard, car la concurrence y trouvera aussi refuge. Alors pas de révolution mais une évolution surtout esthétique et écologique. Fort du succès de ses trois carrosseries berline, break pardon SW et RXH, sa déclinaison au look crossover à la technologie hybrid4, se devait de ce moderniser.
Cela avec près de 380 000 ventes au compteur, mais surtout elle arrive à mi carrière. Alors pas de révolution mais une évolution surtout esthétique et écologique. Ainsi son style extérieur s’affirme en présentant plus de personnalité et de caractère. Elle se pare d’ une calandre façon 308 valorisée par le lion emblématique de la marque. Celui-ci trônant en son centre avec fierté. Aujourd’hui elle dégage plus d’élégance et de force.

Il faut dire que ces optiques à LED y contribuent grandement. L’équilibre entre l’avant et l’arrière s’adoucit par le capot plus horizontal. L’arrière reçoit un nouveau bouclier plus enrobant et là aussi des feux à LED. Cette nouvelle Peugeot 508 profite de la technologie LED.
Sur les versions haut de gamme, l’avant du véhicule est également caractérisé par un ensemble de feux – projecteurs AV, feux de jour, indicateurs de direction, antibrouillards – 100 % LED hautement technologique. Les projecteurs AV sont ainsi constitués de 3 modules de 4 LED chacun, auxquels il convient d’ajouter 3 LED complémentaires sur l’extérieur du projecteur pour la fonction éclairage additionnel statique en virage. Cette technologie, outre ces qualités de sécurité, de rapidité et d’économie à l’usage, permet d’affiner les feux et d’accentuer le regard félin. Leur petite taille et leurs lentilles très structurées accentuent le côté distinctif et technologique. Avec les indicateurs de direction, constitués de 4 LED épousant la forme des feux diurnes, et les projecteurs antibrouillard implantés aux extrémités du bouclier AV dans un insert chromé, ce ne sont au total pas moins de 44 LED qui composent le regard de la nouvelle 508. Rassurez-vous l’arrière n’a pas été oublié, ainsi ces derniers ont également été redessinés pour les rendre plus horizontaux que précédemment, que ce soit en vision latérale ou en plein AR. Ils sont composés de 36 LED chacun réparties sur trois griffes et leur traité rouge opalin assure une signature visuelle au rendu très statutaire et technologique. Quant à ceux des versions SW et RXH, ils demeurent inchangés en forme de crosse.

nouvelle-peugeot-508-2014

BaniereWeb_OrecaStore

A l’intérieur, la planche de bord découvre un écran tactile de 7 pouces regroupant de manière intuitive la plupart des fonctionnalités du véhicule. Avec une longueur de 4,83 m, elle progresse de 38 mm. La largeur de 1,73 m et sa hauteur d’1m45 restent stable.

Moteur Peugeot 508

Sous le capot, 508 version New intègre des motorisations aux normes Euro 6. En essence, elle inaugure le nouveau moteur Euro 6 : le 1,6l THP 165, associé à une boîte de vitesses mécanique à 6 rapports ou équipé de la nouvelle boîte de vitesses automatique à six rapports EAT6. Enfin côté diesel, la technologie Blue HDi Euro 6 est représentée par deux versions performantes avec le 2,0l Blue HDi 150 BVM6, qui affiche des émissions de seulement 105g de CO2 /km. Sans oublier ,la nouvelle version 2,0l BlueHDi 180 chevaux a été homologuée avec la berline à 111 g de CO2 /km, ce qui constitue l’un des meilleurs compromis puissance/consommation du segment. A cela s’ajoute L’EAT6, la boîte de vitesses automatique de dernière génération du Groupe PSA, une véritable petite merveille pour son agrément et sa sobriété exemplaire.

Cette New Peugeot 508 dispose de qualités routières indéniables avec enfin un équipement à la technologie d’aujourd’hui.

Gamme Peugeot 508 à partir de 24 750 €

[ad#grd-rectangle]

Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Laisser un commentaire