F1- Changement de motoriste pour Lotus en 2015

Le Grand Prix de Russie aujourd’hui sera l’un des tout derniers où l’on pourra écouter le son d’un moteur Renault sur les monoplaces du team Lotus F1. En effet, il y a quelques jours, l’écurie britannique a annoncé que la saison prochaine elle abandonnera le V6 Renault au profit de celui de Mercedes.

mercoLe divorce entre Renault et Lotus est donc consommé ! Il faut l’avouer la saison est catastrophique pour Lotus qui pointe encore à l’avant dernière position du classement constructeur avec ses 8 petits points ! Loin, très loin des 522 points de Mercedes !

L’ultra-domination du team Mercedes et les bonnes performances des monoplaces de Rosberg et Hamilton ont surement grandement joué dans la décision de Lotus de changer de motoriste.

En 2015 donc, les moteurs Mercedes équiperont quatre équipes : son écurie officielle, Force India, Williams et Lotus. McLaren quant à elle quittera Mercedes et sera motorisée par Honda.

Le président de Mercedes Motorsport, Toto Wolff à indiquer aux journalistes :

« Il était stratégiquement important pour Mercedes de continuer à motoriser trois autres équipes avec cette nouvelle génération de Power Units, et il était devenu clair qu’il nous fallait une autre écurie cliente en 2015. Lotus F1 Team est une organisation impressionnante qui a réalisé des performances de haut vol ces dernières saisons. Nous sommes ravis de les accueillir et nous sommes impatients de vivre un partenariat productif et performant pendant plusieurs années. »

 Les fans de Lotus F1 auront peut être ainsi l’occasion de renouer avec la victoire en championnat du monde qui sait ?

BaniereWeb_OrecaStore

Sur le même sujet

  • Présentation de la nouvelle Lotus E21

    Présentation de la nouvelle Lotus E21

    La Lotus E21 Le nouveau bolide de l’écurie Lotus vient de dévoiler sa toute dernière F1 ! Première équipe de Formule 1 à présenter son véhicule pour la saison F1...
Thibault Roques

Auteur Thibault Roques

Passionné de sports mécaniques depuis tout jeune, je m’intéresse à tout ce qui a un moteur, des roues et qui va vite ! Sensible au charme des italiennes (Ferrari 458 Italia, Lamborghini Aventador), j’apprécie aussi les belles allemandes (Audi R8 V10, Porsche 911 GT3 RS) sans oublier les françaises bien entendu (205 GTi, R8 Gordini) !

Laisser un commentaire