Citroën et Mercedes sacrés champions !
Ce week-end a été parfait pour deux constructeurs automobiles. Mercedes s’est adjugé le championnat du monde de Formule 1 tandis que Citroën est devenu champion du monde de WTCC.
Citroën, au sommet du WTCC
Pour sa première année en championnat du monde des voitures de tourisme, le constructeur français s’est emparé du titre de champion ce dimanche à Shanghai. Grâce à un quadruplé dès la première course, la messe était dite. La C-Elysée des 4 pilotes officiels fonctionnant à merveille a permis d’atteindre à ce jour 848 points, bien loin devant les 574 points de Honda, deuxième. Côté pilote, l’argentin José Maria Lopez est pour le moment leader du classement provisoire. Il devance ses deux co-équipiers Yvan Muller et Sébastien Loeb. Ce dernier réalise une belle première saison en WTCC présageant que du bon pour l’avenir.
Voila une vidéo sympa de Citroën Racing pour résumer cette année de succès !
Mercedes, au sommet de la F1
C’est grâce au doublé de Lewis Hamilton et Nico Rosberg dimanche lors du Grand Prix de Russie à Sotchi que l’écurie a remporté le premier titre de son histoire.
La saison aura été parfaite pour le team qui a signé pour le moment 13 victoires pour 16 courses disputées et 9 doublés !
A trois courses du terme de la saison, l’écurie à l’Etoile peut améliorer le record de McLaren datant de 1988 avec dix doublés offerts par le fameux tandem Prost-Senna.
Laisser un commentaire