Retour gagnant pour Stéphane Sarrazin en rallye !
Il y a quelques semaines Stéphane Sarrazin annonçait son retour en rallye pour deux événements majeurs : le Critérium des Cévennes et le Tour de Corse, finale de l’European Rally Championship (ERC).
Le pilote officiel Toyoto Racing en Championnat du Monde d’Endurance (WEC) s’est en effet engagé parallèlement aux cotés de l’équipe First Motorsport pour ces deux rallyes, au volant d’une Ford Fiesta.
Le Critérium des Cévennes, première victoire pour Sarrazin
Une victoire et dix chronos scratchs en dix spéciales, le pilote gardois ne pouvait pas rêver meilleure prestation au Rallye des Cévennes, pénultième manche du Championnat de France. Parti de Montpellier, la domination du duo Sarrazin – Renucci à bord de leur superbe Fiesta WRC aux couleurs de 8StarMotorsports et Oreca-Store.com, a été écrasante tout le long du week-end de cette fin octobre.
« Je suis très heureux de ce succès ! » confie Stéphane Sarrazin. « Le premier objectif était de prendre du plaisir et ça a vraiment été le cas au volant avec des très belles spéciales, parfois étroites et difficiles. Je devais prendre mes marques avec la voiture et retrouver le rythme propre au rallye, mais j’ai rapidement eu de bonnes sensations. Nous avons attaqué tout au long du rallye et nous avons bien travaillé. Comme toujours, l’entente avec Jacques-Julien Renucci a été parfaite.
Sarrazin confirme au Tour de Corse
Seulement deux semaines après sa victoire au Rallye des Cévennes, il remporte la finale de l’ERC sur les routes de l’île de beauté. La deuxième journée, le binôme a réalisé quatre temps-scratch consécutifs. Après avoir bataillé tout le week-end avec Bryan Bouffier, le vainqueur de l’édition 2013, c’est lui qui remporte le titre avec 20 secondes d’avance au volant de la Ford RRC.
« C’est tout simplement une grande joie de remporter le Tour de Corse ! » confie Stéphane Sarrazin. « Deux semaines après le Critérium des Cévennes, qui a une valeur particulière à mes yeux, nous décrochons la victoire dans l’une des épreuves les plus mythiques en rallye. Nous avons vraiment dû attaquer pour gagner. La première journée a été positive mais il fallait trouver un bon compromis entre la prise de risque et la performance pure. Les pièges étaient nombreux, nous avons su les éviter tout en reprenant nos repères en Corse. Nous savions que tout se jouerait lors de la deuxième étape. Dans la matinée du samedi, nous avons tout donné et nous avons poussé vraiment fort. Nous avions une super voiture grâce au travail de First Motorsport et Jacques-Julien a été parfait dans ses notes. J’étais en confiance, j’ai pu attaquer et j’ai pris beaucoup de plaisir avec un grand enjeu au bout.
Reprise de l’Endurance dans la foulée
Une parenthèse qui s’achève en beauté comme il le confie lui-même :
Ces deux épreuves marquaient mon retour en rallye, j’avais finalement très peu roulé avec cette auto en essais, et jamais en compétition avant les Cévennes. Deux victoires pour ce mini-programme de deux rallyes que nous avions mis en place avec 8StarMotorsports et Oreca-Store.com, je ne pouvais pas espérer mieux ! »
Une joie de courte durée car le champion doit très vite se remettre dans le bain ! En effet, sitôt rentré de l’Île de Beauté, Stéphane Sarrazin n’aura profité que de quelques heures de repos avant de s’envoler vers… Bahreïn ! Il y retrouvera l’équipe Toyota Racing pour participer ce week-end aux 6 Heures de Bahreïn, avant-dernière manche de la saison du FIA WEC. Le départ de la course sera donné le samedi 15 novembre à 15h00 (heure française).
Laisser un commentaire