PEUGEOT Quartz va vous faire tourner la tête!
PEUGEOT Quartz concept car
Voici un concept car qui a de quoi faire tourner la tête. En effet cette Peugeot Quartz exprime un style aussi sportif que robuste et puissant Sa carrosserie apparait comme l’assemblage entre un SUV et une cellule de berline dans un design sculpté.
Les qualités de tenue de route se dévoilent dès la face avant avec une largeur de 2,06m et des pneumatiques en 305 mm. Le lion se place au centre de la calandre animée par un motif en damier qui évolue en fonction de la position de l’observateur.
De profil, les lignes étirées expriment tout le dynamisme du concept. Les jantes structurelles en aluminium de 23 pouces semblent clipsées dans les arches de roue généreusement galbées. La précision apportée à chaque élément souligne l’efficience de Quartz. Ainsi, les bâtons des jantes de 23’’ sont affinés au minimum des cotes permises par la résistance des matériaux. Des flaps en matériau composite les recouvrent. Outre leur esthétique, ils optimisent l’écoulement aérodynamique et le refroidissement des freins, grâce à des prises d’air, pour garantir leur résistance thermique.
L’ouverture en élytre des portes antagonistes révèle l’aisance pour accéder à bord. Quartz repose sur une plateforme EMP2 à l’image de 308 sur laquelle est rapportée une structure composite aux panneaux fixés par collage. Les quatre passagers accèdent à bord grâce aux marchepieds escamotables pour vivre une expérience sensorielle.
Avec un tel ramage, sa motorisation se devait d’être exceptionnelle. Ainsi sa puissance totale atteint 500ch, La chaîne de traction full-hybrid plug-in autrement dit rechargeable se compose d’un moteur thermique et de deux moteurs électriques. Le capot au bosselage évocateur abrite le moteur 1.6L THP 270 développé par Peugeot Sport. Couplé à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports, le 4-cylindres essence développe un couple de 330 Nm une puissance spécifique de près de 170ch/l, soit parmi les meilleures au monde.
En complément, le train avant est motorisé par une machine électrique de 85 kW en prise directe. Celle-ci recharge la batterie de 400V en phase de décélération et assiste le moteur thermique sur les changements de rapport. Le train arrière accueille également une machine électrique de 85 kW pour la propulsion du véhicule. En mode ZEV, le véhicule peut parcourir jusqu’à 50 km sur la seule énergie électrique grâce à la batterie rechargeable sur le secteur.
Laisser un commentaire