L’Audi TT Sportback concept

Il fallait oser, rajouter 2 portes à la nouvelle Audi TT

audi-tt-sportbackMais, pourquoi pas  après l’Audi A5 Sportback et l’Audi A7 Sportback, qui marient à merveille, sportivité et élégance.
Donc le Mondial 2014 découvre l’arrivée de l’Audi TT Sportback concept, L’Audi TT Sportback concept à cinq portes mesure 4,47 mètres de long, 1,89 mètre de large et 1,38 mètre de haut. Son empattement est de 2,63 mètres. En termes de longueur, elle dépasse la nouvelle Audi TT Coupé de série de 29 centimètres ; au niveau de l’empattement, de 12 centimètres ; et en largeur, de six centimètres. En hauteur, elle est plus basse de trois centimètres.
La carrosserie peinte en rouge mars affiche une élégance pleine de force : des lignes extrêmement précises cerclent des surfaces arrondies et athlétiques ; sur ce physique puissant repose un vitrage aplati. Le design reprend le langage stylistique de l’Audi TT tout en développant une nouvelle silhouette élancée et sportive pleine de dynamisme.
À l’avant de la nouvelle Audi TT Sportback concept, les lignes horizontales prononcées soulignent l’impression de largeur sportive. La calandre Singleframe, portant le logo quattro sur son bord inférieur, présente une forme plus plate et plus large par rapport au coupé à deux portes. Sa grille en nid d’abeilles étincelle dans un style aluminium foncé. Avec ses grandes prises d’air, la partie avant de l’Audi TT Sportback concept constitue un autre signe distinctif. Cerclés d’arêtes franches, les prises d’air donnent l’impression d’être de corps indépendants ; l’intérieur est complété par une grille en nid d’abeilles.
Placée en dessous de la calandre Singleframe, une troisième prise d’air de forme plate relie les deux autres. Le blade qui la structure acère encore la silhouette du concept tout en améliorant l’aérodynamisme. Également caractéristiques du design de la TT, les phares redessinés avec des barrettes de séparation apposent la signature exclusive des feux de jour.

AudiShop_MiniaturesDe profil, le concept ressemble comme deux gouttes d’eau à l’Audi TT produite en série. L’arrière apparaît compact et élancé. Les angles fortement arrondis de la lunette arrière rappellent la première génération de l’Audi TT. Pour conclure cette énumération des plus sportives. Il suffit de regarder les deux grandes sorties elliptiques du système d’échappement intégrées au diffuseur et l’on aura tout compris de son caractère. Cette TT Sportback concept impressionne par sa puissance de 400 ch. bien entendu quattro via la boîte de vitesses double embrayage S tronic à sept rapports. L’accélération de 0 à 100 km/h se fait en 3,9 secondes.
Le châssis sophistiqué et le centre de gravité bas garantissent une conduite dynamique ; la carrosserie intègre de nombreux composants légers en aluminium.
Dans les phares, un projecteur laser vient compléter les feux à LED. Cette innovation d’Audi apporte au conducteur un gain important en termes de sécurité lors des trajets de nuit.

[ad#grd-rectangle]

 

Sur le même thème

  • AUDI A3 CABRIOLET

    Il fallait oser, rajouter 2 portes à la nouvelle Audi TT Mais, pourquoi pas  après l’Audi A5 Sportback et l’Audi A7 Sportback, qui marient à merveille, sportivité et élégance. Donc...
  • AUDI S1 en version Sportive !!!

    Il fallait oser, rajouter 2 portes à la nouvelle Audi TT Mais, pourquoi pas  après l’Audi A5 Sportback et l’Audi A7 Sportback, qui marient à merveille, sportivité et élégance. Donc...
Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Laisser un commentaire