Le nouveau XC90 de chez Volvo pour 2015

Après trois ans de conception et quelques 11 milliards de dollars voici le tant attendu nouveau XC90. Il marque le début d’un nouveau chapitre dans l’histoire de la marque suédoise aujourd’hui chinoise.
Afin de symboliser ce jour historique dans l’histoire des 87 ans de Volvo, le nouveau XC90 sera le premier véhicule à arborer le logo revisité, emblème du fer, bien connu avec la flèche emblématique de l’entreprise alignée de façon élégante avec la barre diagonale à travers la grille.
Avec les phares avant en forme de T ou « Marteau de Thor », le logo symbole du fer présente un visage innovant, distinctif et confiant pour la génération de véhicules Volvo à venir. Un grand capot au nouveau style, une ceinture de caisse et les épaules musclées à l’image de tatouages, les nouveaux feux arrière sont autant d’autres signatures de design qui se refléteront à travers la série.

Le XC90 est la preuve solide de la stratégie Volvo par Volvo. Ce mélange exceptionnel de luxe, d’espace, de polyvalence, d’efficacité et de sécurité va porter le segment des SUV dans une nouvelle dimension, tout comme le XC90 l’a fait en 2002. Ce nouveau XC90 propose une gamme de motorisations 2 litres Drive-E à quatre cylindres, offrant ainsi une combinaison exceptionnelle entre performances et économies de carburant. Il devient le plus puissant à technologie hybride rechargeable Twin Engine, combinant un moteur 2 litres essence suralimenté et turbocompressé à quatre cylindres avec un moteur électrique. Ce qui lui donne une combinaison inégalée entre la puissance et un fonctionnement propre : 400 chevaux pour 60 g/km d’émissions de dioxyde de carbone (CO2) (Cycle de conduite NEDC).

volvo-xc90-2015
[ad#grd-rectangle]

Qui dit Volvo pense sécurité

Et dans ce domaine aucune déception possible avec la présence du pack de sécurité en série le plus sophistiqué et le plus complet disponible dans l’industrie automobile. Il inclut deux technologies de sécurité en première mondiale : un système de protection contre les sorties de route et le freinage automatique aux intersections. En cas de sortie de route, il détecte ce qui est en train de se passer et les ceintures de sécurité avant sont aussitôt resserrées pour maintenir les occupants dans leur position.
Afin d’éviter les blessures à la colonne vertébrale, la fonction absorbant l’énergie entre le siège et son cadre amortit les forces verticales qui peuvent survenir dans ce type de situation. Le XC90 devient le premier véhicule au monde équipé d’un système qui freine automatiquement à la place du conducteur lorsqu’une voiture arrive en sens inverse et de face. C’est un scénario classique qui se produit généralement aux intersections des villes animées. Le City Safety concept est un équipement standard sur le nouveau XC90. Il couvre à présent les véhicules, les cyclistes et les piétons face à la voiture, de jour comme de nuit.
Les sept sièges présentent un design innovant qui libère de l’espace intérieur pour les passages du deuxième et du troisième rang. Le troisième rang offre un confort de première classe pour deux passagers mesurant jusqu’à 1,70 m.
Connecté cela va de soi, ce nouveau Volvo XC90 vient en prime de remporter le titre de voiture la plus connectée de ce Mondial 2014.

BaniereWeb_OrecaStore

Sur le même thème

  • Volvo V60 – S60 – XC60 : petit Focus

    Après trois ans de conception et quelques 11 milliards de dollars voici le tant attendu nouveau XC90. Il marque le début d’un nouveau chapitre dans l’histoire de la marque suédoise...
Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Laisser un commentaire