La Magie de Noël, le film choc de la Sécurité Routière

La Sécurité Routière fait appel à un grand nom du cinéma

Le réalisateur Mathieu Amalric s’est chargé de la dernière campagne de prévention de la Sécurité Routière en réalisant un clip vidéo de cinq minutes pour sensibiliser à l’usage du téléphone au volant. Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, alors pour que cette période reste une fête familiale, faites attention à vous et à aux autres quand vous prenez le volant.

Le cinéaste s’est confié et son but est d’amener les spectateurs à « se dire à la fin du film que ça pourrait arriver à chacun d’entre nous. Personne n’est à l’abri de cette tragédie qui est un mot trop petit. Il n’y a pas les gentils et les méchants, les violents et les non-violents, les chauffards et les non-chauffards. Par rapport à l’attention que demande le volant, nous sommes tous absolument égaux ».

L’usage du téléphone au volant se banalise mais reste pourtant un facteur croissant de l’accidentalité routière. Ce film est un moyen de plus pour déclencher une prise de conscience chez les automobilistes.

Souvenez-vous, ça n’arrive pas qu’aux autres !

Découvrez le film de la Sécurité Routière

Un réveillon de Noël, des enfants heureux, un repas de famille animé et un homme qui essaie de faire bonne figure. Le moindre cadeau, le moindre geste lui rappellent irrémédiablement cet instant d’inattention qui restera gravé en lui.

Thibault Roques

Auteur Thibault Roques

Passionné de sports mécaniques depuis tout jeune, je m’intéresse à tout ce qui a un moteur, des roues et qui va vite ! Sensible au charme des italiennes (Ferrari 458 Italia, Lamborghini Aventador), j’apprécie aussi les belles allemandes (Audi R8 V10, Porsche 911 GT3 RS) sans oublier les françaises bien entendu (205 GTi, R8 Gordini) !

Laisser un commentaire