19 ans après, la course des 500 Nocturnes est de retour !
L’évènement aura lieu les 3 et 4 octobre 2015, sur le circuit de l’Anneau du Rhin près de Colmar. Le but étant de faire revivre la course mythique qu’est « Les 500 nocturnes ».
Le concept
Pour les novices, nous pourrions nous demander ce que cette course a de si exceptionnel…
Son originalité réside dans le fait qu’elle se déroule exclusivement de nuit.
L’évènement se déroulera donc sur le circuit de l’Anneau du Rhin. A l’époque, la course se disputait sur route ouverte. Comme l’ont expliqué Jean-Paul Hoepfner et Alain Schick, les organisateurs des premières éditions, à l’époque les gens ne roulaient quasiment pas la nuit, ce qui rendait la course possible en minimisant les risques. Aujourd’hui une telle manifestation ne serait plus envisageable sur route ouverte. Cependant, grâce aux évolutions technologiques et l’apparition de phares à xénon, l’éclairage des véhicules est aujourd’hui nettement plus performant qu’à l’époque.
Grâce au travail acharné des organisateurs de l’évènement, la course fera partie d’un championnat européen, à savoir le BRCC (Belgium Racing Car Championship).
L’objectif de cet évènement est également de combler le manque du Rallye d’Alsace, manche du championnat WRC, qui se déroulera cette année en Corse.
La course se scindera sur deux jours :
- L’épreuve « moderne » le 3 octobre avec les GT de course.
- L’épreuve « classic » le 4 octobre avec les GT de rallye.
Un évènement de grande envergure
Durant la course, afin d’offrir aux spectateurs un show de qualité, un concert en partenariat avec NRJ Extravadance sera organisé. Aux platines : Dj Jay Style et Antoine Clamaran ! Vous avez jusqu’au 31 mars pour réserver vos billets à un tarif avantageux en cliquant ici.
François Rinaldi, Damien et Lionel Valdan ont une ambition : faire des 500 nocturnes le premier évènement de sport automobile en Alsace.
Le renouveau de cet évènement se veut prestigieux, en effet de grandes marques telles que Ferrari, Aston Martin et Mc Laren seront conviées.
En bref, en quelques chiffres, les 500 Nocturnes c’est 3h20 de course, 138 tours, 10 000 spectateurs attendus et plus de soixante pilotes !
Pour plus d’actualités sur l’évènement n’hésitez pas à vous rendre sur la page Facebook des 500 Nocturnes.
[ad#grd-rectangle]
Laisser un commentaire