Un grand début de saison pour Team FJ – Elf

Trois voitures étaient au départ et trois voitures sont à l’arrivée, toutes sur le podium de leur catégorie.

Partis pour jouer les premiers rôles, Pierre et Martine Roché n’ont pas déçu. L’équipage termine à la deuxième place du rallye du Touquet, entre Jean-Marie Cuoq et David Salanon, confirmant ainsi son statut de prétendant au titre.

C’est le 4ème podium consécutif au Rallye du Touquet de l’équipage qui a délivré ce week-end sa meilleure prestation en terme de performance pure.
Les trois temps scratch et le podium, signés lors de ce rallye d’ouverture de la saison, montrent combien Pierre et Martine Roché sont à l’aise avec la Ford Fiesta WRC, après seulement deux rallyes disputés sur leur nouvelle voiture :
« On est vraiment satisfaits du résultat ! C’était un super rallye ! Nous avons attaqué du premier au dernier kilomètre de chrono. Les nouvelles gommes Michelin étaient parfaites sur ce terrain difficile, tant en performances qu’en endurance, ce qui a aidé à tenir un rythme aussi élevé tout au long du rallye, » confie Pierre Roché. « On s’est battus avec David à coups de secondes sur chacune des seize spéciales. Notre objectif était de se jauger et voir si on pouvait être dans le coup. Je crois que la réponse est positive. Maintenant, on va travailler dur pour essayer de battre Jean Marie, David et Eric la prochaine fois. »           

team-FJ

Ce résultat est une très bonne entrée en matière pour l’équipage n°1. Pierre, Martine et Team FJ – Elf viseront la victoire dès la prochaine manche au Rallye Lyon Charbonnière.

Pour l’équipage de la 207 S2000, ce rallye du Touquet s’est également très bien déroulé.
Pour ce qui était seulement leur 4ème rallye et leur premier en conditions sèches, Maxence Maurice et Olivier Marien signent une belle victoire de classe S2000 et une septième place au Trophée Michelin.
« Ces résultats sont encourageants. C’est positif pour la suite. Il y avait beaucoup de nouveaux paramètres à découvrir, notamment sentir le grip lors des premiers passages. J’y perds encore trop de temps mais nous avons respecté le tableau de marche et engrangé une précieuse expérience. Dans l’ensemble, le contrat est largement rempli. », analyse Maxence Maurice.

Le benjamin de la bande, Antoine Massé, associé à Marc Haddad, n’est pas en reste puisqu’il accroche la troisième place en Championnat de France Junior, pour son tout premier rallye avec la Citroën DS3-R1.

« On avait un bon rythme sur l’ensemble du rallye et nous avons rapporté de gros points de cette première manche. Une fois passé la découverte de la DS3-R1, notamment le freinage et en remplaçant les pneus tendres par gommes plus durs, les performances étaient là, donc tout va bien et nous sommes super motivés pour le Charbo !” s’enthousiasme Antoine Massé.

Grace à ces bons résultats, Team FJ – Elf occupe la 2ème place du Championnat de France Teams.

La prochaine épreuve pour Team FJ – Elf sera l’ouverture du nouveau Championnat de France 2ème Division : le Rallye Epernay Vins de Champagne les 27 et 28 Mars prochains.

Suivez les coulisses de Team FJ tout au long de la saison sur les réseaux Sociaux Facebook et Twitter : « TeamFJ ».
Rdv sur leur site TeamFJ

Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Laisser un commentaire