Mini en pleine évolution, le cas de la Superleggera
Depuis 2014, il semblerait que la marque anglaise Mini, propriété du groupe BMW ait décidé d’évoluer de façon surprenante.
Après l’apparition de la nouvelle Mini qui se veut plus large et plus marquée que ses aînées, mais également de la version 5 portes, le besoin de changement et d’évolution chez Mini se faisait sentir.
Mais lorsqu’au concours d’élégance de la Villa d’Este Mini a présenté son concept car Mini Superleggera Vision, se fût la stupéfaction !
La Mini Superleggera Vision
Il s’agit d’un concept car réalisé en association avec la marque britannique Mini, appartenant au groupe BMW et le carrossier italien Touring Superleggera. Cette Mini, qui ne ressemble à aucune d’autres a donc des origines britanico-germano-italiennes, rien que ça !
Il s’agit d’une décapotable deux places, présentée sous la forme d’un speedster au moteur électrique.
L’esprit Mini est toujours bel et bien présent puisqu’on retrouve les phares circulaires et la calandre hexagonale.
Les bandes en 3D présentes sur le capot rappellent l’esprit Mini en ajoutant une touche d’élégance et de raffinement supplémentaire.
La ligne « Bulldog » de chez Mini a été conservée pour garder l’agilité légendaire d’un karting car ; qu’on se le dise, ce concept car se veut résolument sportif !
La carrosserie a été fabriquée entièrement à la main par l’italien Touring.
Les feux à LED présents à l’arrière du véhicule rappellent le drapeau de l’Union Jack, LE petit détail so british !
La Superleggera c’est un saut entre passé et futur, c’est pourquoi l’intérieur se veut simple et épuré, rappelant le design des anciennes voitures de course.
La version de série
Il est en effet question que ce concept car soit reproduit en série, car des images 3D de la version de production ont déjà fuité.
Pour cela, des détails ont été ajoutés : des poignets sur les portières et également une capote en tissu, puisque le concept car était uniquement décapoté.
De plus, la version de série serait produite avec un moteur conventionnel et non électrique. Pour ce roadster résolument sportif, nous pourrions espérer retrouver le moteur 2.L de la John Cooper Works et ses 231cv.
Autre argument qui nous fait songer à une version de série, le président de BMW a déjà annoncé un prix approximatif à 35 000 euros.
Enfin, après l’échec de la Mini Coopé et Roadster, beaucoup trop Mini et pas suffisamment lookée, nous pouvons penser que la Superleggera répondant à tous ces critères pourrait venir les remplacer.
Et selon Car Magazine, il semblerait que BMW est donné son feu vert ! Nous pourrions donc voir apparaitre la Touring Superleggera d’ici 2018 !
En attendant, vous pouvez vous faire plaisir avec un produit dérivé de la marque Mini !
Affaire à suivre !
Laisser un commentaire