Retour sur la première manche du GT Tour à Lédenon
Ce week-end sur le Circuit de Lédenon avait lieu la première manche de la saison 2015 du Championnat de France des Circuits FFSA, le GT Tour. Une première manche marquée par des conditions météorologiques désastreuses qui ont contraint les commissaires de course à suspendre l’épreuve du dimanche.
Des équipes qui se détachent du peloton
Le samedi, la compétition battait son plein sur le Circuit de Lédenon, dans le Gard. C’est le trio Baubelique/Giauque/Moulin-Traffort parti en pôle position, qui a pris la tête du championnat au volant de la Ferrari 458 numéro 20 du Team Akka-ASP.
Un début de saison idéal pour le team qui change de nom et repart sur des bases neuves ! La Ferrari du team signera d’ailleurs le meilleur tour du week-end.
L’italienne est suivie de près par l’équipage Parisy/Hallyday/Gaillard dans leur Audi R8 LMS Ultra numéro 3 du Team Sebastien Loeb Racing. L’occasion pour David Hallyday de signer son premier podium. Pour tous les fans du team, vous pouvez retrouver toute la gamme de produits dérivés du Sebastien Loeb Racing !
Sur la troisième marche du podium, on retrouve la Porsche 911 numéro 1 du Team Performance Matmut pilotée par l’équipe Narac/Dumez/Pernaut.
Du côté des Gentlemen Driver c’est Julien Goujat et Florent Petit qui remporte l’épreuve.
La présence de personnalité
Le fils de Jean Alesy était également de la partie dans la catégorie F4 où il a gagné deux courses sur trois. La première haut la main, la deuxième suite à une sortie de route d’un de ses concurrents et la dernière après un arrêt de course due aux pluies torrentielles.
Jean Alesy et Alain Prost étaient présents pour l’évènement.
Crédits Photos DPPI
Des conditions météos déplorables
Cette première étape du GT Tour 2015 aura été marquée par des conditions météorologiques exécrables. Le dimanche, des pluies torrentielles se sont abattues sur le Gard obligeant la Direction des Courses à annuler la seconde manche. La piste étant impraticable, l’épreuve de la Porsche Carrera Cup a elle aussi été annulée.
La prochaine course aura lieu sur le Circuit Bugatti du Mans les 2 et 3 mai prochains, espérons pour les pilotes que le beau temps soit au rendez-vous !
Laisser un commentaire