Bilstein, le spécialiste de l’amortisseur de compétition

Bilstein appartient au groupe ThyssenKrupp.
Cette multinationale contient plus de 2 000 salariés à travers le monde.
Le siège social est situé à Ennepetal en Allemangne, là où l’entreprise a été créée en 1873 par August Bilstein. A l’époque, l’entreprise comptait 60 employés.

Bilstein dispose de nombreuses usines réparties sur le globe : Allemagne, Roumanie, Etats-Unis, Chine, la firme allemande est implantée sur tous les continents !

Réputée dans l’industrie automobile, Bilstein dispose de nombreuses compétences, notamment en recherche et développement, ce qui fait de cette entreprise une référence dans le domaine en termes d’innovation et de modernité.

Bilstein garantit à ses clients des produits de haute qualité alliant confort et sécurité.

Bilstein en compétition automobile

bilstein porsche

L’entreprise allemande n’est pas un équipementier comme les autres ; en sport automobile, à travers le monde, les amortisseurs Bilstein sont une véritable référence.
L’histoire a commencé il y a 50 ans, lorsque Bilstein fournit Mercedes-Benz en amortisseur à pression de gaz pour la Mercedes 220 SE, voiture de rallye de l’époque. C’est ensuite Porsche, Alfa Romeo et BMW qui feront appel à l’entreprise.

Les amortisseurs Bilstein connaitront une ascension fulgurante étant utilisés par les plus grands pilotes, tels que Niki Lauda et Alain Prost en Formule 1.
Une Porsche 911 équipée d’un châssis Bilstein gagnera par la suite le Paris-Dakar.
En Nascar, c’est environ 90% des pilotes qui roulent avec des amortisseurs Bilstein. Armin Schwarz a également fait équiper son buggy par la marque allemande.

Bilstein a créé le « Bilstein Racing Service Bus », présent sur les compétitions automobiles et symbole de la réussite de l’entreprise.

Auteur Julia Falzoï

Passionnée depuis toute petite par le rallye, je portais encore des couches lorsque je suis entrée dans un baquet pour la première fois ! Sensibilité toute particulière pour le rallye mais également les belles voitures de sport type Porsche GT3. Amoureuse inconditionnelle de sa Fiat 500 sport.

Laisser un commentaire