Se régaler sur un circuit ca vous dit ?

Amoureux de voitures sportives, de belles italiennes, d’américaines ou de belles allemandes (pas la grande, blonde, aux yeux clairs), mais plutôt la Porsche, l’Audi ou la Mercedes… Nous avons sélectionné pour vous deux voitures disponibles à la conduite sur circuit.

Audi R8

On ne la présente plus. Cette supersportive est l’allemande sur laquelle on se retourne au moindre passage. Passionnés d’automobiles, amateurs ou curieux, nous suivons du regard cette magnifique carrosserie avec ses sideblades, et elle aussi nous scrute avec ses 12 diodes électroluminescentes jumelées à des phares bi-xenon… Serait-elle en train de nous faire de l’œil ?

Mais, ne dit-on pas que la seule beauté qui compte, c’est la beauté intérieure ? Nous sommes allés voir ce qu’il se passait dans son cœur, car avant de se laisser tenter, il vaut mieux savoir à qui nous avons à faire. Et pour cette quatre anneaux, nous ne sommes pas déçus du voyage.
L’Audi R8 est sauvage, agressive, mais pas méchante. Elle a juste un très fort caractère avec son V8 4.2L 32s FSI (disponible en V10 pour les plus gourmands) et si vous lui tapez dans l’œil, c’est une adepte du « fuis moi je te suis, suis-moi je te fuis ». Nous espérons que vous courez vite, parce qu’elle est capable de partir à 301 km/h et de vous retrouver où que vous soyez !

AUDI-R8

Porsche Cayman S

Cette allemande-là n’a pas le même style que la première. Elle plaira plus à ceux qui préfèrent la discrétion, la classe et l’expérience. Le tout savamment mélangé à un caractère bien trempé. Forte de son Flat-6 24 soupapes, elle laissera s’échapper 295 chevaux en cas de grosse colère. Non, la Porsche Cayman S n’est pas à prendre avec des pincettes, mais aime qu’on la domine pour vous montrer de quoi elle est capable comme son 0 à 100 km/h en 5.4 secondes et ainsi, obtenir sa place dans votre cœur.

Pour vous séduire, elle jouera avec son look sportif et luxueux et elle y arrivera à coup sûr ! Réputée pour freiner les ardeurs de chacun avec ses dits «indestructibles » céramiques perforés et ventilés, vous devrez vous accrocher pour la maîtriser. Mais rien n’est si bon que s’il n’est pas obtenu avec difficulté…

Pour tester ces deux voitures allemandes et tant d’autres, rien ne vaut un stage de pilotage. Et autant vous dire qu’il faut se rendre sur un circuit pour les pousser à bout, chacune leur tour (Circuit du Grand Sambuc dans le sud, Circuit de Lohéac en Bretagne, Circuit du Mans à l’Ouest, Marcoussis en Ile-de-France) . Vous serez le seul maître à bord et c’est à vous que reviendra la difficile tâche de choisir l’élue de votre cœur, qui deviendra votre « bester freund » et plus si affinités !

PORSCHE-CAYMAN-S

Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Laisser un commentaire