Lotus Evora 400 : le prix enfin dévoilé

Le groupe Lotus vient de dévoiler le prix de son nouveau supercar, la Lotus Evora 400. Prix de départ pour la petite dernière de la firme d’Hethel, 96 000 euros. Elle sera disponible pour le marché européen à partir d’août 2015.

Cette nouvelle Lotus Evora tant attendue est qualifiée par le groupe comme « La Lotus la plus rapide et la plus puissante qui soit.« .
Avec cette nouvelle Evora l’objectif de Lotus est de créer une voiture offrant une expérience de pilotage unique.
Cette voiture résolument haut de gamme offre tout un équipement de base de haute qualité avec notamment des disques de freins AP Racing, la climatisation automatique ainsi qu’un système GPS intégré.
Du côté des options, le panel de personnalisation est lui aussi très complet : alcantara ou finition cuir, boite automatique, peinture métallisée, pack « black », les acheteurs de l’Evora pourront personnaliser leur Lotus selon leurs goûts. En plus d’offrir une expérience de conduite optimale, Lotus se positionne ici sur un nouveau marché pouvant concurrencer des modèles comme la Nissan GTR par exemple.
«Nous savons que la Lotus Evora 400 peut offrir les performances d’une voiture beaucoup plus couteuse et nous sommes conscients que le prix est très compétitif.  » explique Jean-Marc Gales, PDG du Groupe Lotus.

lotus evora 400

La Lotus Evora en chiffre

Plus agile et plus rapide que son aîné l’Evora S, l’Evora 400 est composée d’un moteur 3.5l V6 offrant 400 chevaux et 410 newtons-mètres de couple. Son moteur V6 la propulse à une vitesse maximale de 300km/heures et avale le 0-100 km/h en 4.1 secondes.
Construite sur un châssis en aluminium elle a bouclé le tour du circuit d’Hethel en 1 minutes 32, 6 secondes de moins que l’Evora S.

Cette nouvelle Lotus sera disponible en Europe à partir d’août 2015. Les américains devront quant à eux attendre fin 2016.
En attendant, si vous êtes fans de la marque Lotus et de son écurie de Formule 1, vous pouvez opter pour un vêtement officiel Lotus F1 !

[ad#grd-rectangle]

Auteur Julia Falzoï

Passionnée depuis toute petite par le rallye, je portais encore des couches lorsque je suis entrée dans un baquet pour la première fois ! Sensibilité toute particulière pour le rallye mais également les belles voitures de sport type Porsche GT3. Amoureuse inconditionnelle de sa Fiat 500 sport.

Laisser un commentaire