4ème place du WRC2 pour Julien Maurin au Portugal

Julien Maurin, double Champion de France des Rallyes, et Nicolas Klinger, son copilote, se classent à la quatrième place du WRC2 après un Rallye du Portugal reconnu pour sa dureté ce week-end. L’objectif du français était de marquer des gros points pour sa deuxième apparition de la saison en Championnat du Monde des Rallyes, et c’est chose faite !

De gros points engrangés

Le plateau WRC2 est cette année particulièrement relevé que ce soit d’un point de vue quantitatif avec pas moins de trente engagés, que d’un point de vue qualitatif avec des équipages aux compétences avérées, dont le team Skoda officiel ou encore le pilote Nasser Al-Attiyah.
Pour cette deuxième étape de leur programme en mondial, Julien Maurin et Nicolas Klinger abordaient les choses avec sagesse.

Grâce à une stratégie payante, le pilote Oreca-Store.com a pu comptabiliser douze points à la fin de la difficile épreuve lusitanienne. « Nous avions dit que nous voulions prendre des gros points et c’est le cas avec ce Top 5, donc nous sommes satisfaits. On s’attendait à un rallye dur, mais peut-être pas à ce point. Notre approche a été la bonne : nous avons haussé la cadence progressivement et nous avons fait un rallye intelligent, en attaquant raisonnablement quand il le fallait, et en attaquant fort quand il le fallait. Au niveau performance, nous étions dans le coup. Nous aurions espéré nous glisser plus régulièrement dans les trois premiers au gré des spéciales, mais nous sommes allés chercher cette quatrième position finale et nous en sommes heureux. Nous n’avons rien lâché ! L’équipe a fait du très bon travail. Nous avons su bien faire évoluer les réglages et la fiabilité a été au rendez-vous. Le bilan est positif, il faudra confirmer en Sardaigne. » explique le savoyard.

julien maurin rallye portugal 2015

Retour sur l’épreuve

Après une dernière prise de marques jeudi lors du shakedown, l’équipage entamait prudemment la première super spéciale de ce Rallye du Portugal. Le numéro 73, département du pilote français n’a pas toujours été de bon augure dans les spéciales. Après de nombreux passages, les routes étaient beaucoup plus abimées pour Julien Maurin que pour ses concurrents directs le précédant. Au volant de sa Fiesta, le français a cependant su tirer son épingle du jeu en signant notamment les dixièmes et cinquième temps scratch dans sa classe dans les troisièmes et quatrièmes spéciales. Après une crevaison dans la SS7, l’équipage revient le samedi plus motivé que jamais terminant cinquième des trois épreuves matinales.
Il se place finalement à la quatrième position du classement WRC2 derrière les deux Skoda officielles et Nasser Al-Attyiah après une grosse deuxième marque de rallye, pointant constamment dans le Top 5.

Prochain rendez-vous dans quinze jours sur les terres sardes pour l’équipage tricolore qui poursuivra sa conquête du WRC2.

[ad#grd-rectangle]

Auteur Julia Falzoï

Passionnée depuis toute petite par le rallye, je portais encore des couches lorsque je suis entrée dans un baquet pour la première fois ! Sensibilité toute particulière pour le rallye mais également les belles voitures de sport type Porsche GT3. Amoureuse inconditionnelle de sa Fiat 500 sport.

Laisser un commentaire