Rallye d’Antibes : victoire de Roger Feghali

Pour la 50ème édition du Rallye d’Antibes ce week-end, manche inscrite au Championnat de France des Rallyes, c’est le pilote libanais Roger Feghali qui s’est imposé au volant d’une Ford Focus WRC. Jean-Marie Cuoq, leader du championnat finit sur la deuxième marche du podium.

Un rallye compliqué

Pour son 50ème anniversaire, le Rallye d’Antibes en a fait voir de toutes les couleurs aux pilotes engagés !
Si le libanais Roger Feghali prenait dès samedi une large avance, les français eux ont rencontré plus de difficulté. Jean-Marie Cuoq, actuel leader du Championnat de France des Rallyes rentrait samedi, après une épreuve longue de 105 kilomètres, à la quatorzième place du classement provisoire.
Une averse de grêle dans l’après-midi dans le Col de Bleine (ES5) a surpris tous les pilotes qui ont peiné à rester en lice.
David Salanon au volant de sa Fiesta WRC a dû renoncer dans l’ES3 après avoir cassé un triangle de suspension, tout comme Eric Brunson qui a dû abandonner. Ces abandons ont fait la part belle à Pierre Roché qui s’est hissé à la sixième place du classement.

roger feghali antibes

Les têtes d’affiche

A la fin de ce rallye, certains noms sont donc à retenir. Roger Feghali qui a mené d’une main de maitre ce rallye avec une minute d’avance sur son premier rival. Après un abandon l’année passée au volant d’une 207 S2000 alors qu’il se classait à la troisième place derrière Julien Maurin et Bryan Bouffier le libanais a pris sa revanche sur le mythique Col de Turini.
Jean-Marie Cuoq a lui aussi marqué les esprits ce week-end en réussissant l’exploit de remonter de la quatorzième à la deuxième place au volant de sa C4 WRC. L’ardéchois reste donc premier au Championnat de France avec 75 points.
Prestation remarquée également pour les porschistes Patrick Rouillard Gilles Nantet qui se classent respectivement à la troisième et quatrième place avec leur Porsche 997 GT3 Cup et Porsche 997 GT+. Mention spéciale pour Patrick Rouillard qui termine premier du Trophée Michelin.

En Citroën Racing, c’est Frederic Hauswald qui remporte l’épreuve après l’abandon du leader Denis Millet.
Chez Peugeot, l’espagnol Jose Antonio Suarez Miranda remporte le classement des Peugeot 208 Rally Cup.
On retrouve Romain Di-Fante en tête du Championnat Junior.

Prochaine étape mi-juillet pour le Rallye du Rouergue avant une pause de mi-saison !

Auteur Julia Falzoï

Passionnée depuis toute petite par le rallye, je portais encore des couches lorsque je suis entrée dans un baquet pour la première fois ! Sensibilité toute particulière pour le rallye mais également les belles voitures de sport type Porsche GT3. Amoureuse inconditionnelle de sa Fiat 500 sport.

Laisser un commentaire