Le team ORECA sur tous les fronts ce week-end !
Comme des parents qui ont deux enfants pratiquants des sports différents, il y a des week-end plus chargés que d’autres… Ce week-end les hommes d’Hugues De Chaunac sont sur tous les fronts : une équipe se trouve en Sardaigne dans le cadre du Rallye d’Italie-Sardaigne tandis qu’une autre se trouve au Mans pour les 24 Heures du Mans.
L’ORECA 05 fait la pole !
La ORECA 05, lancée sur les pistes il y a trois mois enchainent les épreuves avec succès. Un podium à Silverstone, une victoire à Immola, il ne manquait plus qu’une pole position pour compléter le tableau… C’est chose faite ! Au Mans, la ORECA 05, a signé hier, la pole position dans la catégorie LMP2.
Comme l’a souligné Nicolas Lapierre sur son compte Twitter, en 24 heures tout peut arriver, mais une pole position est de bon augure pour le team KCMG.
La seconde ORECA 05 du team Thiriet by TDS Racing prendra elle le départ en troisième ligne.
« Il nous en manquait un peu dans les réglages pour aller chercher la pole, mais nous avons une très bonne auto pour la course »a déclaré Pierre Thiriet.
ORECA est également présent en LMP1 ; plusieurs mécaniciens et ingénieurs du groupe se sont joints au team TOYOTA Racing pour apporter leur soutien opérationnel. Les deux TS040 affrontent les trois Porsche et Audi officielles.
Bonne cadence en Sardaigne
Plus au sud, les rallymen ORECA trouvent leur marque au volant de leurs autos engagées en WRC2 et WRC3. Après une première manche délicate au Portugal, Eric Camilli et Teemu Suninen se montrent réguliers et compétitifs dans leur catégorie. Eric Camilli se classe 7ème à la fin de la 5ème spéciale en WRC2, catégorie très relevée avec pas moins de trente concurrents. Sur le même parcours, Teemu Suninen signe le temps scratch en WRC3 avec la DS3 R3 Max.
Un bon début de week-end pour le team ORECA, affaire à suivre…
Laisser un commentaire