Les alsaciens s’imposent en WTCC

Le week-end dernier lors de la sixième épreuve du WTCC Yvan Muller et Sebastien Loeb se sont tour à tour imposés dans les courses 1 et 2 sur le Slovakia Ring. José Maria Lopez lui est monté à deux reprises sur la seconde marche du podium.

En Slovaquie Citroën Racing a une fois de plus exercé sa domination en plaçant trois de ses voitures sur les trois marches du podium et ce pour les deux courses !

Film de la course

Pour la première course de l’épreuve c’est le français Yvan Muller qui partait en tête après avoir signé la pole position lors des qualifications. José Maria Lopez et Sebastien Loeb ont placé leur Citroën C-Elysée à la suite. Au terme d’une belle bataille l’argentin n’a pas laissé de place à l’alsacien pour le dépassement. La quatrième C-Elysée officielle du chinois Ma Qing Hua a rencontré des problèmes d’embrayage. Le pilote asiatique a préféré abandonner pour se concentrer sur la deuxième course.

Partie en grille inversée dans la deuxième course, Sebastien Loeb partait en huitième position juste devant Lopez et Muller. Et tel un boulet de canon, Loeb est remonté dès le premier virage de la huitième à la deuxième position. Il a ensuite doublé l’italien Tarquini avant de s’installer confortablement à la première place.
Lopez et Muller le suivaient pour terminer le peloton de tête.

wtcc slovaquie c-elysée

Une victoire de bon augure pour le nonuple Champion du Monde des Rallyes qui n’avait pas gagné depuis la première étape de la saison en Argentine. « Je suis très heureux d’être de retour sur la plus haute marche du podium. La dernière fois, c’était en Argentine, ça remonte donc à quelques mois ! Dans la course 1, j’ai essayé de pousser Pechito à la faute mais l’opportunité de le passer ne s’est jamais présentée. Pour la deuxième manche, le départ était la clé. J’ai pris les bonnes options et je me suis tout de suite retrouvé en bagarre avec Gabriele Tarquini. Il se défendait bien, mais j’ai réussi à trouver l’ouverture. J’ai essayé de creuser un petit écart pendant que les autres étaient encore derrière lui. Le comportement de ma Citroën C-Elysée WTCC était vraiment fantastique ! » a-t-il déclaré.

Pas de répits pour les équipes du WTCC ! Ce week-end nous retrouverons le team Citroën Racing sur le célèbre Circuit Paul Ricard pour la septième épreuve de la saison.
L’occasion de retrouver le camion-boutique ORECA Store où vous pourrez retrouver toute la gamme de vêtements et accessoires du Circuit Paul Ricard.

Auteur Julia Falzoï

Passionnée depuis toute petite par le rallye, je portais encore des couches lorsque je suis entrée dans un baquet pour la première fois ! Sensibilité toute particulière pour le rallye mais également les belles voitures de sport type Porsche GT3. Amoureuse inconditionnelle de sa Fiat 500 sport.

Laisser un commentaire